La Coupe du Monde de 2022 pas uniquement au Qatar?

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Coupe du Monde de 2022 pas uniquement au Qatar?
Photo: © SC

Critiqué de toutes part, Sepp Blatter multiplie les justifications du choix de la FIFA qu'il considère comme un organisme transparent et honnête. Pour 2022, il n'a pas exclu de délocaliser certains matchs dans le monde arabe.

 Alors qu'un peu partout des voix s'élèvent pour demander l'ouverture d'une enquête indépendante sur les pratiques de corruption qui auraient pu éventuellement influencer le vote de Zurich du 3 décembre dernier et que par ailleurs, d'autres voix suggèrent de faire disputer le mondial en janvier 2022 plutôt qu'en juin, Sepp Blatter affiche une sérénité et une bonhommie pateline de banquier suisse. 

Selon Blatter, le choix de la Russie et du Qatar répond quasiment à un choix idéaliste. Au quotidien l'Equipe, il déclare en effet qu'"Avec le Qatar, on ouvre le football à un nouveau monde et à une nouvelle culture. Le monde arabe, qui a essayé plusieurs fois, avec le Maroc et l'Egypte par exemple, d'abriter la Coupe du monde, pouvait légitimement prétendre à cette organisation. Et puis l'islam, c'est un milliard de personnes.» Sepp Blatter envisage également que «des rencontres aient lieu dans des pays proches» et voisins du Qatar.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news