Borst, le Pauwels néerlandais mais en méchant, tire sa révérence

Dirk Diederich
| 0 réaction
Borst, le Pauwels néerlandais mais en méchant,  tire sa révérence
Photo: © SC

Hugo Borst, c'est le Stéphane Pauwels de la télé néerlandaise. Mais en méchant. En rentre dedans. En iconoclaste. Pour beaucoup, c'était la conscience du foot néerlandais. Il vient soudain de décider d'arrêter son boulot.

 L'info est à l'image du personnage : imprévisible. Depuis 2002, Hugo Borst était le flibustier des plateaux télévisuels. Ecrivain, chroniqueur, homme avec un bagout énorme et surtout une audace irrespectueuse légendaire, il a décidé d'arrêter toute participation aux émissions télé. Par lassitude du foot. "Cela fait des mois que je suis à bout, s'est il confié. Je suis au bord du burn-out. En 2010, je me suis trouvé à court d'inspiration. Or, je trouve qu'il faut faire les choses avec passion. Cet amour pour le football et pour le journalisme sportif, je ne l'ai plus".

Ce hooligan du verbe se consacrera désormais uniquement à l'écriture. Dans la video ci-dessous, malheureusement non sous-titrée, on peut voir Borst s'en prendre à Bert Van Marwijk, le sélectionneur de l'équipe nationale, en l'attaquant sur Wesley Sneijder dont Hugo Borst n'apprécie que modérément l'arrogance et la superficialité. Un morceau d'anthologie. Une séquence à passer dans toutes les écoles de journalisme. A l'instar des séquences où il bousculait verbalement Van Basten et Cruijff, des personnalités considérées comme intouchables.
 



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news