Congo : Vita Club en tête du classement

Olivier Baute
| 0 réaction
Congo : Vita Club en tête du classement
Photo: © SC

L'Epfkin, championnat de Kinshasa, compte vingt équipes participantes. Le stade des Martyrs de la Pentecôte peut compter jusqu'à 100.000 spectateurs. Il était bondé lors du récent match au sommet entre Vita Club et Motema Pembe.

La ville de Kinshasa, on l'oublie souvent, compte plus de dix millions d'habitants. Un championnat régional y est donc organisé avant le championnat national congolais. Des formations telles que l'AS Vita Club ou le Daring Club Motema Pembe y participent, rencontrant les autres formations locales. Dimanche dernier, Vita Club, entraîné par notre compatriote Luc Eymael, s'est imposé dans le match au sommet face à Motema Pembe. les Dauphins Noirs comptent le maximum de points après trois rencontres, mais d'autres formations sont également en forme en ce début de saison. 

Ainsi, MK Etanchéité (ancien club de l'Anderlechtois Kabananga) compte également neuf point, mais un meilleur goal-average que Vita Club.  L'AC Foyo complète le podium avec tout autant de points. Par contre, la crise couve au DC Motema Pembe qui ne totalise que trois points.

Dans la mesure du possible, nous tenterons de vous tenir au courant de cette fabuleuse aventure vécue par l'ancien entraîneur d'Hamoir, Spy, Weywertz et du Lorrain Arlon.















































 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news