Interview Danny Lorquet "Découvrir une autre série peut être envisagé"
Olivier Baute
| 0 réaction
Danny Lorquet "Découvrir une autre série peut être envisagé"
Photo: © SC

Ancien d'Elsaute, La Calamine et Saint-Vith, Dany Lorquet vient de disputer une saison à Waimes en P2C. Il souhaiterait relever un nouveau défi dans quelques mois.

Wf : Quel bilan tires-tu de ton passage au Wallonia Waimes ?
 
Que c'est difficile de jouer dans une équipe qui se bat pour se sauver. J'ai toujours eu l'habitude de jouer dans des clubs qui jouaient le haut du panier, aussi bien en équipes de jeunes qu'en équipe première. J'aime le football qui repart de derrière en construisant, ce qui n'a pas été faisable cette année. Toute expérience est bonne de toute facon. Le bilan sera positif si je m'en vais en laissant le club en P2.


Wf : Quel était le moral des troupes après les nombreux revers d'affilée sur le score de 1-0 ?
 
Difficile, car nous n'avons pas démérité. Après, il n'y a pas 36 solutions. Pour gagner, il faut marquer plus de buts que l'adversaire. Je pense qu'avec la victioire de ce samedi à Stavelot, cela va nous laisser une chance de plus pour nous sauver.
 

Wf : Quel est ton pronostic pour le titre ?

Raeren. C'est l'équipe la plus stable et la plus complète...

 
Wf : Tu as annoncé ton désir de quitter le club en fin de saison. Pour quelles raisons ?
 
Mon désir de partir ? Je ne m'étais pas posé vraiment la question jusqu'à ce que le coach me dise qu'ils venaient de faire signer Geoffrey Speder de La Calamine pour la saison prochaine.
 

Wf : Peux-tu revenir sur ton parcours depuis les équipes de jeunes ?
 
Mon premier club était Andrimont. Ensuite, je suis passé par Aubel, Verviers avant de rester quelques années a Elsaute, club auquel j'appartiens toujours. J'ai été champion en juniors provinciaux avec Karim Najdawi en tant qu'entraineur. J'étais sur le banc de l'équipe première derrière Michel Vaessen lors de la première montée en P1. Ensuite, le club est decendu. Nous sommes remontés de suite en P1 avec Fortune Modafferi. J'étais toujours junior, et derièrre Vaessen, j'ai eu l'occasion de participer à cette montée en jouant 3-4 matches quand il était blessé. Par après, j'y ai disputé une saison en concurrence avec Jérémy Schyns.

Ensuite, je suis parti un an à La Calamine après avoir été contacté par José Jeunechamps... L'année d'après,  j'ai opté pour Saint Vith, club dans lequel je suis resté deux ans avant de rejoindre Waimes cette saison.

 
Wf : Quel type de club  pourrait te convenir ?
 
C'est vrai que je connais la P2C pour y jouer depuis quelques années. Mais, m'orienter vers une autre série pourrait etre envisagé. Mon objectif est de continuer a évoluer en P2, voire en P1. Les clubs intéressés peuvent me joindre au 0497/778165.

 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos