Genk, un champion exemplaire

Dirk Diederich
| 0 réaction
Genk, un champion exemplaire
Photo: © SC

Genk est champion. Un titre mérité sur l'ensemble d'une saison que le club limbourgeois a passée en tête du classement. Un titre qui couronne la politique d'un club. 8 joueurs issus de son centre de formation étaient sur le terrain mardi soir.

 Le KRC Genk a dû attendre 9 ans pour conquérir le troisième titre de champion de son histoire. Ces dernières saisons, les Limbourgeois avaient connu pas mal de déboires, malgré une victoire en Coupe en 2009. Mais une restructuration interne de la direction doublée de l'engagement de Franky Vercauteren ont ramené les Limbourgeois au firmament de notre football.

Ce titre revient effectivement en partie à Franky Vercauteren qui, dans son style bien à lui, son professionnalisme exacerbé, est parvenu à encadrer les jeunes pousses talentueuses du Racing.

Mais ce titre vient surtout récompenser le travail accompli en amont par le centre de formation de Genk. Sur le terrain mardi soir, il y avait pas moins de huit joueurs issus de ses rangs. Cinq portaient la vareuse bleue locale (Courtois, Vossen, De Bruyne, Ogunjimi, Hubert) et trois le maillot rouge (Defour, Pocognoli et Bolat). Aucun club ne fait mieux. Le Racing est devenu la véritable référence en la matière au niveau belge.

Rien que pour cela déjà, le KRC Genk a tout d'un beau champion. 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news