Futsal : Manchester Seraing champion francophone en cadets

Olivier Baute
| 0 réaction
Futsal : Manchester Seraing champion francophone en cadets
Photo: © SC

Ce samedi à Flémalle se déroulait les finales de la Ligue Francophone de football en salle en catégorie cadets.

Comme prévu lors de l’édition du programme, le premier match qui opposait nos jeunes à ceux du
KB Molenbeek allait directement être décisif. Notre groupe est composé de : Julien THYS, Erwan GILLET, Jonathan LAROCCA, Jordan RENSON, Murat SENEL, Najim ANDICH, Stéphane, Florent DELMOTTE et Nicolas FRANCOIS

Le début de match apparait comme un round d’observation entre les deux équipes mais avec une nette domination territoriale des nôtres jusqu'à la 7ème minute lorsque, sur leur premier contre, un pointu adverse ne vienne terminer sa course dans nos filets ! Le coup au moral est évident. Des visages se crispent et cette rencontre qui se déroule en 2 x 15’ semble nous échapper jusqu’à la 14ème minute lorsqu’une frappe est déviée du bras volontairement par un adversaire juste en dehors du rectangle. Ce fait de match s’avère doublement punitif pour les Mollenbeckois : carte jaune pour l’auteur de la faute et coup franc transformé en force par Jordan.

C’est un partout lorsque l’arbitre siffle la mi-temps. Le sourire réapparait sur le visage de nos joueurs conscients que le prochain quart d’heure sera décisif. Ainsi à la 19ème une belle combinaison Nicolas-Florent nous permet de prendre un avantage de courte durée puisqu’à la 23ème une erreur de placement desnôtres replace les Bruxellois à notre hauteur : 2- 2. Il reste 7 minutes à jouer et les quatres premières seront stériles de part et d’autre. La tension est à son comble mais la volonté, le caractère et surtout le
talent du groupe va faire la différence :

-  27ème : relance rapide à la main de Julien vers Jordan qui place au ras du poteau , c’est 3 – 2.
-  28ème : Jordan des quinze mètres crucifie le gardien adverse avec une frappe pleine lucarne = 4 - 2
-  29ème : sur un contre c’est 4 – 3 ! Molenbeek pousse avec un gardien volant, ils peuvent encore revenir au score !
-  30ème : leur gardien sorti de la cage est trompé une dernière fois par Nicolas qui ,de la tête ,place dans le but vide… L’arbitre ne remet pas le ballon en jeu ,on gagne 5 – 3 !

Il faut maintenant confirmer contre Flawinne-Floreffe qui ne semble pas représenter un adversaire trop difficile : le score de 18 – 1 en notre faveur. On ne s’attardera pas sur les faits de matchs mais voici tout de même
la liste des buteurs : Jordan(4),Nazjim(3),Florent(3), Erwan(3),Stéphane(2),Jonathan(2)
et Murat(1).

Le titre Francophone est à portée de main mais il faut encore se défaire de MF Hennuyère qui menait 4-2 à 7 minutes du terme de leur confrontation contre KB Molenbeek avant de perder 6 - 4. Mais les nôtres sont beaucoup trop forts et plantent 13 buts (Nazjim-4, Nico-3, Erwan,Murat,Jonathan et…Julien-1) pour un seul encaissé pour ne pas laisser planer le doute :

Le Champion Francophone c’est Manchester Seraing ! La suite, c'est-à-dire les remerciements aux parents , les embrassades, la remise de la Coupe ou la fiesta dans les vestiaires et…en dehors (futsal en slip mouillé par exemple !) seront mémorables.

Un grand BRAVO au groupe, à Momo et Pino pour leur belle complémentarité ainsi qu’aux parents toujours présents pour soutenir leurs enfants. La saison n’est pas encore terminée : dimanche finale de Coupe contre Marseille et le 4 juin en route pour Vilvorde pour y décrocher un titre National !























Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news