Le Magic Cointe

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Magic Cointe
Photo: © SC

Joharno l'avait prédit, Jean-Marie Raucq et Pepe Santamaria l'ont fait. Le DC Cointe a sorti La Louvière-Centre de la Cofidis Cup. Il y aura une P2 au quatrième tour.

Jean-Marie Raucq et Pepe Santamaria ont tout connu avec le Daring. Les années en football amateur, les montées successives depuis la P4 jusqu'à la P1 et la descente la saison dernière malgré 38 points au compteur en fin de championnat, la faute aux descendants liégeois de Promotion.

Malgré ce premier accroc, Cointe a reconstruit une équipe capable de jouer le haut du panier en P2, engageant des joueurs tels que Selemani, Birigimana ou De Nuccio tout en faisant revenir au bercail l'enfant prodige Hansoulle, autre acteur des belles années.

Ce dimanche, le DC Cointe-Liège a créé un exploit hors normes en sortant l'UR La Louvière-Centre de la Cofidis Cup. Quatre étages séparaient les deux protagonistes avant le début de la rencontre, mais l'organisation mise en place par les visiteurs a déjoué les plans des Loups.  Cointe parvenait à tenir le zéro derrière tout en se procurant de franches opportunités en contre.  Arrivés jusqu'à la séance des tirs au but, les Cointois laissaient alors le soin à Pepe Santamaria démontrer son talent.  Il arrêtait les trois premières tentatives de La Louvière tandis qu'Hansoulle, De Nucio et Selemani convertissaient leurs tentatives. Le DC Cointe-Liège venait de créer un authentique exploit. 

Exploit terni par le comportement de certains supporters louviérois qui n'ont pas compris l'explosion de joie des visiteurs et la portée de leur exploit en les attaquant. Jean-Marie Raucq, sous le coup de l'émotion, signalait après la rencontre " J'avais déjà vécu des choses extraordinaires avec le DC Cointe... Titres, montées, tours finals, finales de coupe de la province, coupe de Belgique ... mais là, ce moment restera gravé à vie dans ma mémoire. Eliminer l'équipe de La Louvière de Thierry Pister et d’Yves Soudan candidat au titre en D3 sur son terrain et son stade du Tivoli soutenu par un kop anti-Liégeois...et anti-Standard durant 90 minutes. Je peux l'avouer, j'en suis ému. Merci à mes joueurs, staff, dirigeants et supporters pour ce moment collector dans ma vie d'entraîneur...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news