Blatter amené à corriger sa com sur le racisme

Dirk Diederich
| 0 réaction
Blatter amené à corriger sa com sur le racisme
Photo: © SC

Alors que lors d'une interview accordée à CNN, Sepp Blatter avait affirmé que le racisme n'existait pas dans le foot, le président de la FIFA a été amené à corriger le tir dans la journée par voie de communiqué.

Sur CNN, Sepp Blatter, le président de la FIFA, avait déclaré : "Il n'y a pas de racisme, mais peut-être un mot ou un geste déplacé. Et la victime devrait se dire que ce n'est qu'un jeu et serrer la main de son adversaire".

Le propos a immédiatement soulevé un tollé qui a obligé le président de la FIFA à se fendre d'un communiqué sur le site de son organisation.

"Je sais aussi que malheureusement, le racisme continue d'exister dans le football. Je ne l'ai jamais nié. Je sais que c'est un grand problème de société, qui affecte également le sport. Je crois fermement que nous devons continuer de nous battre ensemble contre le racisme sur le terrain et en dehors, afin d'éradiquer ce fléau. 

Mes commentaires ont été mal compris. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les footballeurs d'une équipe, dans un match, "se battent" contre les joueurs de l'équipe adverse. Parfois, il se passe des choses incorrectes. Mais en général, à la fin du match, vous vous excusez auprès de votre adversaire s'il y a lieu, vous lui serrez la main et tout rentre dans l'ordre. Quand le match est fini, tout est fini. Tout être humain qui dans sa vie a pris part à un match de football ou de n'importe quel autre sport sait cela. 

C'est pourquoi je tiens à répéter que je ne minimise aucunement la dimension du problème du racisme dans la société et dans le sport. Je suis déterminé à combattre ce fléau et à l'éradiquer du football".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news