Le foot peut être aussi vachard!

Dirk Diederich
| 7 réaction
Le foot peut être aussi vachard!
Photo: © SC

Des Lierrois qui perturbent le sommeil des joueurs du Club de Bruges, des Gantois qui accueillent Benteke avec des trousseaux de clé et l'Union Belge qui ferme les yeux sur le transfert de Bart Goor, c'est ça aussi le foot.

Christoph Daum a entrainé en Bundesliga et en Turquie. Des grands pays où les mises au vert sont fréquentes, d'autant que les distances à parcourir pour jouer en déplacement sont parfois assez longues. En débarquant en Belgique, l'ex-entraineur de Leverkusen a conservé ses habitudes. Il avait donc décidé d'emmener ses troupes vendredi dans un hôtel de Lierre. Mais des supporters locaux au parfum de la nuitée brugeoise dans leur petite ville ont fait exploser durant la nuit des pétards sous les fenêtres des joueurs brugeois pour les empêcher de dormir...

A Gand, lors du match La Gantoise-Genk, les supporters buffalos ont chambré Christian Benteke chaque fois qu'il approchait du ballon en criant "Dief" (voleur) et en agitant leurs trousseaux de clé de voiture en référence au car-jacking pour lequel cependant l'ancien espoir du Standard clame son innocence.

L'Union Belge a entériné le transfert de Bart Goor du Beerschot à Westerlo. L'ancien Anderlechtois a donc pu jouer contre Mons. Pourtant, l'opération ne s'est pas déroulée durant la période du mercato. Mais Westerlo invoque l'article 913 du règlement fédéral qui permet d'engager un joueur dont le contrat a été cassé par son club précédent. Avec une telle lecture du règlement, l'Union Belge a posé une bombe. Car que signifient encore désormais les mercatos estivaux et hivernaux?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news