[Lie] Vincent Lejeune (Franchimont) se sent trahi

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Vincent Lejeune (Franchimont) se sent trahi
Photo: © SC

Suite a un appel d'un coach militant a 40 kilomètres de Franchimont, Vincent Lejeune a appris avant même d'être averti par son comité, qu'un coach recherchait des joueurs en se présentant comme le futur entraineur de Franchimont.

Vincent Lejeune a donc forcé une réunion pour connaitre la véracité des propos reçus. La cellule sportive, composée de Philippe Marquet, Georges Dormans et Philippe Boury, a avoué qu'un coach avait dejà signé pour l'année prochaine en la personne de Robin Demarteau, présenté au club par Christophe Depreay, nouvellement entré dans cette cellule sportive. La cellule sportive a aussi vu Jacques Dodemont et Serge Gehoulet avant de prendre sa décision sur Robin Demarteau. Cette cellule sportive, voulant réorienter les ambitions sportives du club l'année prochaine avec l'envie de monter en P1, a trouvé que Vincent Lejeune n'avait pas l'expérience en tant que coach pour assurer cet objectif.

" Si je conçois qu'un entraineur peut se faire remplacer a tout moment, je ne conçois pas du tout la manière dont cela s'est passé. J'ai dû leur apprendre qu'ils avaient oublié de me prévenir qu'un coach avait déjà signé !! Il y a un gros soucis de communication dans ce club qui ne date pas d'aujourd'hui. C'est vraiment dommage car après tant d'années au service du club, la méthode utilisée frôle la trahison ! Même si j'ai reçu une proposition pour une autre fonction dans le club l'année prochaine, la déception est très grande. Mardi a l'entrainement, je ferais le point avec le groupe pour connaitre son intention afin de voir s'il est derrière moi afin de réussir les objectifs fixés. C'est-à-dire, le Top 5 et une place dans le tour final. Si le groupe n'est pas derrière moi, je démissionerais".

On ressent une amertume dans les propos de Vincent Lejeune, un homme qui s'est investi à fond dans son club durant quinze ans, ne comptant pas les heures. Après avoir appris le métier auprès d'entraîneurs tels qu'Angel Cortès et Andy Piters, il pensait bien mener à bien la mission fixée de commun accord avec sa direction. Il va devoir à présent préparer le terrain pour son successeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news