Javier Clemente ou la Fraction Armée Roja du foot espagnol

Dirk Diederich
| 0 réaction
Javier Clemente  ou la Fraction Armée Roja du foot espagnol
Photo: © SC

Javier Clemente est au chômage. L'ancien sélectionneur de l'Espagne, de la Serbie et du Caméroun passe à présent son temps à flinguer joueurs et entraineurs en poste.

Javier Clemente est une légende au Pays Basque. Entraineur à plusieurs reprises de l'Athletic, il a également posé ses valises à l'Espanyol, à l'Atletico, au Real, au Betis, à l'OM, etc.

Limogé récemment par la Fédération Camérounaise de Football, il se retrouve à 62 ans au chômage. Alors pour meubler son temps, il accorde des interviews explosives à divers médias comme celle qu'il vient d'accorder à la revue Quality Sport.

Extraits :

"A la place de l'Athletic, je n'aurais pas engagé Bielsa, j'aurais pris un entraineur basque. Je n'engagerais jamais un étranger. Je mourrai sans voir un joueur étranger à l'Athletic. Si je devais en voir un, je n'irais plus à San Mamés et je serais le premier à bouffer le président du club".

"Le centre de formation du Barça? Messi est un jeune du club entre guillemets. Ils ont transféré le meilleur gosse d'Argentine. Ils ne l'ont pas formé. Messi était déjà Messi, ils l'ont simplement poli".

"Guardiola n'est pas le meilleur entraineur du monde. Il est seulement l'entraineur qui a le plus gagné... La qualité d'un entraineur n'est  pas question de niveau. La victoire ou la défaite ne font pas le bon ou le mauvais entraineur. Ce sont des qualificatifs pour la presse"

"Cristiano Ronaldo n'est plus en âge d'apprendre. C'est à 13 ans qu'il aurait fallu le renvoyer chez lui". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news