Bossaerts « Il est certain que je vais partir pour l'Angleterre »

Jérôme Vandercappellen
| 0 réaction
Bossaerts « Il est certain que je vais partir pour l'Angleterre »
Photo: © SC

Annoncé il y a quelques semaines comme partant pour Manchester City, Mathias Bossaerts, le grand talent anderlechtois, ne réfute pas son départ, même s'il nie tout accord avec les Citizens.

Le Kompany blanc…Voilà comment est surnommé Mathias Bossaerts, défenseur central de 15 ans qui évolue au Sporting d’Anderlecht. Annoncé comme l’un des plus grands talents de sa génération, le mauve est suivi de toute part. Le Sporting aura beau se battre pour garder sa perle défensive, il risque fort de devoir s’incliner devant les grands clubs anglais…

« Il est certain que je vais partir pour l’Angleterre. Je veux faire un pas en avant », annonce Bossaerts. Alors évidemment, tout devient plus compliqué pour Anderlecht, qui doit faire face à la volonté du joueur de rejoindre un plus grand championnat. « Je ne peux franchir un pallier qu’en partant à l'étranger et le championnat anglais est sans doute le meilleur », ajoute-t-il.

Mais le transfert, à Manchester City, du défenseur central formé à Gooreind et au Germinal Beerschot avant Anderlecht n’est toujours pas acté, comme certains journaux l’avaient affirmé : « J'ai été complètement surpris quand j'ai lu dans les journaux la semaine dernière au sujet de mon prétendu transfert à Manchester City. Il n'est même pas certain que mon futur club sera City. Il est vrai que j'ai reçu une offre de leur part, mais ils ne sont pas les seuls candidats. Manchester United et Liverpool sont également des options ».

Une chose est sûre, ce départ prévu pour l’Angleterre sera un boulversement dans la vie de Mathias, tout comme dans celle de ses parents. « Je comprends qu'un tel choix n’est pas facile pour eux, mais ils ne vont certainement pas m'arrêter. Au contraire, mes parents me soutiennent toujours et je tiens à les remercier », reconnait-il.

Donc, Mathias, on se retrouve dans quelques années pour suivre ton brillant parcours dans une grande équipe d’Europe...
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news