La SFL fustige le président du FC Sion qui a voulu aider les victimes de Sierre

Dirk Diederich
| 0 réaction
La SFL fustige le président du FC Sion qui a voulu aider les victimes de Sierre
Photo: © SC

Christian Constantin s'était indigné de ce que la Swiss Football League ne veuille pas allouer aux parents des victimes de l'accident de Sierre le montant d'une amende qu'il devait lui verser. La SFL le poursuit pour "violation du code d'éthique"!

Le FC Sion avait été condamné récemment à une amende de 33.000 euros pour avoir floqué un message à connotation politique sur le maillot de ses joueurs. Christian Constantin, le président du club valaisan contestait la sanction, mais se déclarait pourtant prêt à payer l'amende. "J’étais prêt à verser ces 40000 francs sans faire recours pour autant que l’argent soit entièrement donné aux familles belges endeuillées" a-t-il expliqué au quotidien suisse Le Matin.

Mais la Swiss Football League lui a répondu que ce n'était pas possible, que les petites victimes n'étaient pas suisses et qu'on "ne pouvait pas se mobiliser après chaque catastrophe...".

Consantin a qualifié dans la presse la réponse de la SFL de "stupide". Et c'est cet adjectif qui lui vaut aujourd'hui une nouvelle procédure disciplinaire. "Ces gens-là ne sont pas foutus d’avoir de la compassion, s'est indigné toujours dans Le Matin le président de Sion. On pouvait faire un geste de cœur formidable en allouant ce montant à une cause utile. Le pape Benoit XVI, les présidents Obama et Sarkozy ainsi que d’autres dirigeants de la planète ont tous entrepris des actions réconfortantes pour tenter d’apaiser le calvaire des familles touchées. Mais pas la SFL, alors que le drame s’est passé chez nous, en Valais, non loin du stade de Tourbillon!»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news