Le Portugal bat le Danemark sur le fil
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Portugal bat le Danemark sur le fil
Photo: © SC

Le Portugal a battu in-extremis le Danemark (3-2)et conserve ainsi ses chances de qualification.

Le Portugal devait absolument gagner. Il l'a fait. Même si paradoxalement, il a été moins consistant que face à la Mannschaft. Durant 25 minutes, les Portugais ont balancé des longs ballons à l'avant inutisables par les attaquants. De leur côté, les Danois jouaient d'une façon attentiste, forts de leur bonus obtenu après leur victoire surprise sur les Pays-Bas.

Puis, sur un coup de coin botté par Moutinho, les Lusitaniens décoincèrent un match décevant jusque là. Pepe prolongea le ballon dans le but d'Andersen.

Les Danois auraient ensuite mérité de se retrouver en supériorité numérique. Krohn Dehli était lancé en profondeur, mais Meireles en tant que dernier homme arrêta la balle de la main. Cependant l'arbitre ne lui montra qu'un carton jaune.

Dix minutes plus tard, Helder Postiga doublait la marque après un mauvais dégagement de la défense danoise. Le match paraissait joué. Mais peu avant la mi-temps, Bendtner ramenait les Danois dans le match d'un but de la tête.

En seconde mi-temps, on eut droit à un deux énormes et tout à fait inhabituels ratés de Cristiano Ronaldo qui par deux fois se retrouva seul devant le gardien. La première fois, il tira sur le gardien. La seconde, il plaça le ballon à côté du but.

Et quasiment sur l'action suivante, Bendtner marquait son second but de la soirée pour égaliser. Le Portugais étaient au bord de l'élimination quant à la 88 ème minute, Varela qui venait de monter au jeu tapa d'abord au-dessus du ballon avant d'être plus efficace sur son second essai, offrant ainsi un succès in-extrémis au Portugal.

Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos