Lukaku et Hazard marquent des points

Olivier Baute
| 0 réaction
Lukaku et Hazard marquent des points
Photo: © SC

Chelsea a pu compter sur ses Belges pour marquer des buts lors du premier match des Blues aux Etats Unis.

Roberto Di Matteo était heureux au terme du match remporté par son équipe face au Seattle Sounders. Chelsea, amputé de ses internationaux ayant participé à l'Euro, s'est imposé 4-2, notamment grâce à un doublé de Romelu Lukaku et un but d'Eden Hazard.

Lukaku a inscrit un but après deux minutes de jeu, allant rechercher un ballon perdu d'un tacle désespéré avant de battre en face à face le portier adverse. Huit minutes plus tard, Hazard se mettait à son tour en évidence en doublant la mise pour les Blues. Seattle trouvait les forces pour revenir au score à l'heure de jeu, mais Chelsea reprenait ses distances, tout d'abord par Marko Marin, autre transfuge estival, avant un autre but de Lukaku sur un service du même Marin. En seconde période, les Essien, Lampard et Cahill montaient au jeu au même titre que Kevin De Bruyne, mais le score ne bougeait plus. Lukaku et Hazard laissaient eux leur place peu après l'heure de jeu.

Concernant Hazard, Di Matteo s'est montré satisfait, "Hazard est un joueur polyvalent. Il peut évoluer à la place où il a évolué ce soir, mais il peut aussi occuper d'autres postes. La saison dernière, nous n'avions que Juan pour jouer à la place que je lui avais désigné. C'est génial pour le club d'avoir autant d'options". Pour Lukaku, c'est encore mieux puisque l'attaquant a marqué des points aux yeux de son entraineur, "C'était intéressant de le voir jouer. Nous avons eu une discussion en début de préparation et je suis désireur de le voir jouer pour Chelsea. Il a été un danger constant et a marqué des buts. C'est le rôle d'un attaquant dans une équipe". Il faut dire que Romelu Lukaku était le seul attaquant disponible. "Fernando et Sturridge doivent encore faire leur retour. Nous avons des solutions et ne devons pas oublier que Lukaku est encore jeune. J'ai été heureux de voir qu'il est un joueur intéressant pour nous".

A présent, trois matches face à des adversaires plus prestigieux attendent les Blues dans cette tournée américaine. Le PSG le 22 à New-York, les MLS All Stars de Thierry Henry et David Beckham le 26 à Philadelphie et l'AC Milan le 28 à Miami, seront les adversaires de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news