Mbokani, Mbokani et encore Mbokani

Dirk Diederich
| 3 réaction
Mbokani, Mbokani et encore Mbokani
Photo: © SC

C'est un Sporting d'Anderlecht bien en place qui a pris sans forcer la mesure d'un Cercle de Bruges décevant.

Le Sporting d'Anderlecht a retrouvé Cheikhou Kouyate en défense. Et John Van den Brom avait également choisi de titulariser Tom De Sutter aux côtés de Dieumerci Mbokani en pointe de son attaque.

Dès la 5 ème minute, les Mauves se mirent à l'aise suite à un débordement d'Odoi qui servit Mbokani, lequel poussa le ballon au fond des filets brugeois.

Tranquillement, les Bruxellois assirent leur emprise sur la rencontre et à la 25 ème minute, Dieumerci Mbokani bien servi par Milan Jovanovic marqua son deuxième but de la soirée en s'y prenant en deux temps.

La réplique du Cercle était anémique. Hormis un tir de Wils un rien à côté, les Flandriens n'eurent pas grand chose à proposer.

En seconde mi-temps, l'équipe de Bob Peeters se montra quelque peu plus entreprenante, mais c'est encore les Mauves qui à l'heure de jeu se montrèrent le plus dangereux avec un essai de Jovanovic dévié du bout des doigts par Verbist.

Anderlecht jouait dans un fauteuil et à un quart d'heure de la fin, Mbokani, lancé cette fois par Guillaume Gillet, y alla d'un lob subtile pour signer son coup de chapeau.

Le Cercle chercha malgré tout à sauver l'honneur. Un ballon de Carvalho toucha le bois du but de Silvio Proto à 5 minutes de la fin de la rencontre. La marque cependant resta inchangée jusqu'au coup de sifflet final.

Le Sporting rejoint le Club de Bruges et Zulte-Waregem en tête du classement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news