Deux coaches belges en lice pour reprendre les Harambees Stars
Olivier Baute
| 0 réaction
Deux coaches belges en lice pour reprendre les Harambees Stars
Photo: © SC

La fédération kenyane a rendu une short-list de dix entraineurs susceptibles de reprendre la sélection nationale.

Le poste de sélectionneur étant vacant, la fédération kenyane a lancé un appel afin de trouver son nouveau sélectionneur. Parmi la soixantaine de postulants, une short-list de dix candidats a été établie et dévoilée dans un premier temps par les responsables de la fédération. Des noms tels que ceux des Français Raymond Domenech, Henri Michel, Claude Le Roy ou de l'Allemand Oto Pfister sortent du lot, mais deux entraineurs belges ont également attiré l'attention de la fédération qui va à présent s'entretenir avec les trois candidats correspondant le plus au profil recherché.

Tom Sainfiet est le plus jeune des candidats, mais pas le moins expérimenté. Cet African-trotter de 39 ans a en effet dirigé des clubs aux Pays-Bas, en Finlande et au Qatar et a également dirigé les sélections nationales de Namibie, du Zimbabwe et d'Ethiopie. Récemment, Saintfiet a été durant trois mois directeur technique du Nigeria et il vient de remporter la CECAFA Cup, une épreuve réservée aux clubs d'Afrique centrale et de l'Est.

L'autre candidat belge est plus connu sous nos latitudes puisqu'il s'agit de Luc Eymael (en photo avec Eric Gerets). Depuis trois ans, il officie en Afrique et s'y est forgé une belle carte de visite. Après une saison à la tête du club congolais de l'AS Vita Club, le Liégeois a officié au Missile Libreville du Gabon. Avec ces deux clubs, Luc Eymael a disputé la Coupe d'Afrique des clubs champions. Cette saison, il vient de reprendre le Mouloudia Club Oran, ayant pour mission de lui redonner son lustre d'antan.

Aux dernières nouvelles, le Français Henri Michel serait l'heureux élu, mais la confirmation officielle de la fédération n'est pas encore tombée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos