Anderlecht a gagné au jeu de la patience

Dirk Diederich
| 6 réaction
Anderlecht a gagné au jeu de la patience
Photo: © SC

Sans briller, mais patiemment, le Sporting d'Anderlecht a éliminé l'AEL Limassol en faisant la différence dans le dernier quart d'heure du match.

Le Sporting d'Anderlecht jouera la Ligue des Champions. Sur l'ensemble de leurs deux confrontations avec l'AEL Limassol, les Mauves n'ont évidemment pas usurpé leur qualification, même si ce mardi soir, la première heure de jeu du Sporting ne fut guère enthousiasmante.

Le club bruxellois a cependant eu le mérite de ne pas s'énerver, de continuer d'y croire malgré une série d'occasions manquées. 

En première mi-temps, John Van den Brom avait opté pour une attaque avec deux attaquants de pointe. Cependant  le duo De Sutter-Mbokani se révéla en panne d'automatismes. Les Mauves jouaient de façon posée, soignée, mais sans changements de rythme susceptibles de déstabiliser des Chypriotes batailleurs et accrocheurs.

Ce furent même les joueurs de Limassol qui se créèrent la plus belle occasion de but lors des 45 minutes initiales, mais un réflexe du pied de Silvio Proto empêcha Rui Miguel d'ouvrir le score.

En seconde mi-temps, Limassol parut d'abord en mesure de casser le rythme du Sporting. Guillaume Gillet aurait cependant pu, voire aurait dû inscrire le premier but. Mais son envoi à cinq mètres de la ligne de but rebondit sur la transversale.

John Van den Brom eut alors les changements gagnants en faisant monter Iakovenko, Bruno et Juhasz. Ces changements apportèrent un souffle nouveau aux visités. Biglia tira d'abord un rien à côté. Puis un peu plus tard, un centre d'un Massimo Bruno trouva Dieumerci Mbokani qui contrôla, avant d'ajuster Degra, le gardien argentin de Limassol.

Cinq bonnes minutes plus tard Iakovenko tua le match en plaçant intelligemment le ballon hors de portée du gardien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news