Ariel Jacobs raisonnablement optimiste

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ariel Jacobs raisonnablement optimiste
Photo: © SC

Copenhague ira défendre ce mercredi soir un avantage d'un but à Lille. Une mission délicate, mais pas impossible, selon Ariel Jacobs, l'entraineur des Danois.

Le FC Copenhague d'Ariel Jacobs tentera de réaliser un petit exploit à Lille. Les Français étaient donnés favoris pour ces barrages, mais à la surprise générale, le FC Copenhague a battu le LOSC 1-0 à l'aller. Un court avantage, mais toujours difficile à remonter pour l'adversaire. 

"Le résultat de l’aller ne change rien du tout. L’entraîneur ne doit pas être considéré comme un magicien : j’ai mis en place une philosophie de jeu il y a seulement deux mois, mais on ne va pas changer notre fusil d’épaule d’une semaine sur l’autre. Je suis persuadé qu’on n’a pas vu le vrai Lille au match aller...  Ceci dit, le job d’entraîneur est déjà tellement compliqué en s'occupant de sa propre équipe que  je ne m'occupe pas de la tactique de l'équipe adverse. Les données sont plus précises, on sait que Lille doit égaliser, mais si le scénario était inverse, ça peut nous donner d'autres perspectives".

Rudi Garcia de son côté affiche une grande confiance. L'entraineur lillois n'envisage pas un seul instant une élimination face à Copenhague. "Ne pas se qualifier, on ne l’envisage pas. (Copenhague) est une équipe assez complète, mais on entend bien les mettre en difficulté.... À l’aller, ils étaient plus déterminés que nous, et on avait rebondi en deuxième. On a eu l'occasion d'ouvrir le score, mais on a manqué de réalisme et, dans une compétition comme l'UEFA Champions League, c’est rédhibitoire. Je n'ai aucun doute sur la motivation des joueurs, l’important est de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Si notre performance est à la hauteur, on sera récompensés et on se qualifiera". 

Source : Uefa.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news