Le Barça évite de justesse une grève

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Barça évite de justesse une grève
Photo: © SC

Le personnel du complexe sportif du Camp Nou avait déposé un préavis de grève pour le 7 octobre, jour du Clasico. Un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction du Barça.

Le Clasico de dimanche ne sera perturbé que par une grève des employés du Metro barcelonais. Mais la situation aurait pu être pire encore, puisque les agents contractuels (guichetiers, stewards, portiers, etc.) employés au Camp Nou avaient déposé un préavis de grève pour le 7 octobre.

Les travailleurs du Barça exigeaient depuis près d'un an une revalorisation salariale dans une entreprise qui a affiché cette année un bénéfice de 29 millions d'euros et où les salaires des joueurs explosent.

Le conflit social, le premier en 113 ans d'histoire du club catalan, s'est finalement résolu au ... Tribunal du Travail où une réunion de conciliation a été convoquée d'urgence cette semaine pour permettre la tenue du Clasico.

Finalement, un accord a pu être trouvé entre les syndicats des travailleurs du Camp Nou et la direction du Barça sous la forme d'une nouvelle convention collective qui a été signée.

Source : El Publico

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news