[Lux] Libin aux deux visages

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Libin aux deux visages

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Libin nous parle de son équipe favorite.

Samedi 9 septembre, Libin reçoit Sibret.
 
Dans un match assez plaisant, Libin a dû garder sa concentration 90 minutes pour venir à bout d'une séduisante équipe de Sibret qui a proposé un jeu collectif et bien construit. Libin croit avoir fait le plus dûr dès la 15ème minute, lorsque Mr. Steffen siffle penalty pour une faute sur Mike Lodriguez, mais Nicolas Hartmann le portier de Sibret s'interpose brillamment sur le tir de Michaël Debackere. Le reste de la 1ère mi-temps restera équilibré avec des essais de Jean-Jacques Pochet et à nouveau de Debackère pour Libin et de Vincent Cop et Michaël Dislaire pour Sibret.
 
Libin trouvera la faille en début de 2ème mi-temps. Corentin Picart transforme un coup-franc à l'entrée du rectangle pour une faute sur Quentin Golinvaux (1-0). Le 2-0 tombera à la 68ème sur un mouvement amorcé par Pochet et finalisé par François Vanhaesebroeck. Dans les arrêts de jeux, un dernier essai de Stéphane Roland pour Sibret rasera l'équerre de Marc Javaux.

Dimanche 16 septembre, Libin est en déplacement à Bouillon.
 
Et en bord de Semois, les Libinois ont pris l'eau, du moins en 1ère mi-temps. Depuis le début de la saison, en déplacement, les bleus ont beaucoup de mal à gérer leur entame de match. l'histoire va se répéter puisqu'après quelques minutes de jeu seulement, Marc Javaux manque sa relance et offre une balle de but à Weerts qui ne se fait pas prier (1-0). A la 10ème minute, c'est la défense Libinoise qui est aux abonnés absents permettant à De wachter de déjà doubler la marque d'une reprise de la tête (2-0). Libin n'y est pas du tout et Frédéric Danloy accroche Weerts dans le rectangle. Maxime Collard convertit le penalty. On joue à peine depuis 35 minutes, c'est déjà 3-0.
 
La mise au point d'André Pierson à la mi-temps est positive. Les libinois remontent au jeu avec de bien meilleures intentions et prennent le match à leur compte. Thomas Luis entré à la mi-temps redonne espoir à l'heure de jeu (3-1). Libin pousse et Bouillon est à la limite de la rupture mais la chance n'est pas avec bleus. Par 2 fois, Thomas Luis et Corentin Picart frapperont les bois des buts de Bouillon. Libin ne reviendra pas et le 2ème but personnel de Weerts en fin de partie scellera le score final (4-1). Libin rentre une nouvelle fois bredouille.

Dimanche 23 septembre, Libin reçoit Vaux/s/Sûre.
 
Qui dit visite de Vaux/s/Sûre en terre libinoise dit retour de Philippe Jacques chez les bleus. Malgré une équipe déforcée, l'ex-entraineur de Libin est bien décidé à jouer un tour pendable à son ancien club. Avec plusieurs titulaires absents, Libin aussi est déforcé. Résultat, une 1ère mi-temps peu emballante voire insipide.
 
La 2ème mi-temps est plus agréable.  Comme souvent à domicile, Libin prend alors les choses en mains et se montre plus incisif. A l'heure de jeu, un beau mouvement sur le coté droit permet d'isoler François Vanhaesebroeck qui lobe Raphaël Georges, c'est 1-0. Libin continue à pousser mais ne se met pas à l'abris et les contres-attaques des rouges et noirs sont souvent dangereuses. La fin de match est stressante pour les supporters des bleus. Il faudra attendre les arrêts de jeu et la 93ème minute pour voir enfin arriver la délivrance par Jean-Jacques Pochet qui s'isole dans le défense de Vaux et lobe lui aussi Georges (2-0). On croit le match fini, mais dans la minute qui suit Thomas Goosse s'en va faire 2-1. Libin l'a échappé belle mais décroche une nouvelle victoire à domicile.

Dimanche 30 septembre, Libin est en visite à Nassogne.
 
Conforté par les autres résultats du week-end, Nassogne peut se replace en tête de la 2ème Provinciale série B à condition de battre Libin.  Cette fois pourtant Libin démarre bien son match et si la 1ère mi-temps se solde sur un 0-0, elle n'en reste pas moins agréable à regarder avec 2 équipes se neutralisent bien.
 
Les buts tomberont en 2ème mi-temps. C'est Nassogne qui ouvre le bal, un peu chanceusement, quand un coup-franc botté par Paquet est dévié par Fabian Plennevaux dans ses propres filets (1-0). La réaction libinoise est immédiate. A peine le ballon remis en jeu, que François Vanhaesebroeck lance Mike Lodriguez dans le dos de la défense de Nassogne. Ce dernier ne rate pas l'aubaine, c'est 1-1. Le but de la victoire tombera pour Nassogne à l'heure de jeu. Sur une passe de Sandy Marchal, Kevin Jeanjot trompe Javaux (2-1). Libin réagira, et s'il est vrai qu'il ne méritait de perdre, il ne parviendra pas à recoller au score.
 
Après 8 matchs, le bilan de Libin est très moyen avec un 12/24. Si à domicile les hommes d'André Pierson sont intraitables et signent un 12/12, en déplacement c'est plutôt "morne plaine" avec un très peu reluisant 0/12.
 
Avec la venue de Grandvoir ce prochain samedi, Libin espère que la roue va enfin tourner et lui permettre de lancer une série de résultats positifs ....
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news