Courtois encore et toujours inviolé
Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Courtois encore et toujours inviolé
Photo: © SC

Thibaut Courtois a réalisé son douzième clean sheet.

Notre TiTi national, a de nouveau étalé sa classe dans le championnat espagnol avec l'Atletico de Madrid. Bonne opération pour se maintenir à la deuxième place derrière Barcelone. Thibaut Courtois relance  ses paires à Valladolid. Les Madrilènes s’y sont imposés 0-3 en déplacement et comptent  53 points, Barcelone semble inaccessible avec douze points de plus.

 

Belle moyenne, un match sur deux, le gardien des Diables Rouges ne se retourne plus. Certes, sa soirée était particulièrement tranquille.

Petite ombre au tableau,Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid, alignera entre les perches   Sergio Asenjo  pour le reste de l’Europa Ligue. Notre compatriote restera par contre numéro un pour le championnat et la Coupe du Roi.

Un peu de culture footbalistique.Le football est né en Angleterre d’où l’emploi de nombreuses expressions anglo saxonnes.

L’origine de « clean sheet » peu se traduire par « ardoise propre ». Avant les tableaux électroniques et autres panneaux actuels, le score s’écrivait sur des ardoises .Ces supports d’écritures bleues, les tuiles, sont utilisés aussi pour couvrir nos maisons.

Si le gardien n’avait pas encaissé, une demi-ardoise était propre (clean).Nous comprenons mieux maintenant cette expression.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos