Mbokani en a marre des arbitres belges
François Garitte
| 1 réaction
Mbokani en a marre des arbitres belges
Photo: © SC

Dieumerci Mbokani veut partir! Après sa carte rouge reçue en Coupe de Belgique face à Genk, le Congolais veut se rendre dans un championnat où les joueurs sont plus protégés par les arbitres.

Après l'élimination contre Genk en demi-finale de la Coupe de Belgique, l’humeur des Anderlechtois n’était pas au beau fixe. Parmi les joueurs énervés, on pouvait retrouver Dieumerci Mbokani. Il faut dire que ce ne fut pas sa soirée, samedi soir. Après s'être vu refuser un but pour hors-jeu en première mi-temps, le Congolais recevait une carte rouge pour une mauvaise réaction à l’encontre de Jeroen Simaeys à la 56 ème minute.

Alors que ses coéquipiers lui en voulaient d’avoir lâché l’équipe si tôt dans le match, le joueur a lui vu cette carte comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Même s’il n’a pas parlé à la presse après la rencontre, son entourage est unanime : son avenir se situe plus que jamais à l’étranger. D’après Mbokani, les arbitres en Belgique ne le protègent pas assez. Beaucoup trop de fautes sont commises sur lui sans qu’elles ne soient sifflées et cela l’irrite. C’est pourquoi son souhait est de se rendre dans un championnat où les arbitres sont plus protecteurs envers les attaquants.

Mais avant de partir, il s’est fixé un objectif : faire tout son possible pour offrir le titre au Sporting d’Anderlecht en fin de saison. Et avec Zulte-Waregem qui ne lâche rien en tête du classement , la présence du Congolais ne sera pas de refus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos