Le Portugal, accroché en Israël, peut oublier la première place
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Portugal, accroché en Israël, peut oublier la première place
Photo: © SC

La première place du groupe semble désormais inaccessible pour les Portugais. Ils ont arraché un match nul de justesse en Israël.

Après s'être arrêté aux tirs au but lors du dernier Euro en demi façe à l'Espagne, le Portugal rit moins. Après une défaite contre le leader du groupe, la Russie, les Portugais se sont fait accrochés à domicile, à la surprise générale, contre l'Iralnde du Nord. Toujous dans une mauvaise passe, les Lusitaniens partagent en Israël, qui sont à la place du barragiste, à égalité de points. En cas de victoire de la Russie en Irlande du Nord samedi soir (la rencontre a été reportée suite à d'importantes chutes de neige), la première place du groupe F serait distante de 7 points avec le Portugal.

Pourtant, la Seleçao avait pris l'avantage après 2 minutes via le défenseur du Zénith, Bruno Alves. Mais à la pause, c'est l'Israël qui menait au score. Tomar Hemed puis Eden Ben Basat, l'attaquant de Toulouse, ont trompé la vigilance de Rui Patricio.

À la 70ème minute, l'ex-défenseur du Standard Rami Gershon fit 3-1 d'une reprise de la tête. Mais le Portugal n'a pas abandonné. Deux minutes plus tard, Helder Postiga réduisit l'écart, bien aidé par Cristiano Ronaldo. C'est à ce moment que le Brugeois Lior Refaelov entra sur le terrain.

Et c'est dans les arrêts de jeu que le Madrilène Fabio Contrão sauva les siens, 3-3. Les Portugais peuvent s'estimer heureux, même s'ils ont obtenu plusieures belles occasions en fin de match, et devront continuer à lutter avec son adversaire du jour pour une place en barrage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos