«Être un footballeur gay, ce n'est pas possible»

Speder Simon
| 0 réaction
«Être un footballeur gay, ce n'est pas possible»
Photo: © SC

L'attaquant international américain de 24 ans, Robbie Rogers est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à arrêter le football. Homosexuel, il appréhendait notamment les réactions de ses coéquipiers.

Lors d'un entretien avec la presse britannique, le désormais ex-joueur de Stevenage (D3 anglaise) s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à interrompre une carrière qui s'annonçait prometteuse. « Il est impossible de faire son coming-out quand on est footballeur, parce que personne ne l'a fait ».

L'attaquant des Yanks (18 sélections) avoue qu'il appréhendait la vie en groupe : « J'avais peur de la réaction de mes coéquipiers. Est-ce que leur façon d'agir envers moi allait changer dans les vestiaires et dans le bus même si je restais la même personne? ». Rogers, qui avait participé aux Jeux Olympiques de Pekin en 2008, avait révélé son homosexalité sur son blog, en déplorant que peu d'athlètes acceptent de faire leur coming-out.

Sans faire du football un milieu homophobe, cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Yoann Lemaire, joueur amateur français, qui avait ouvertement fait part de ses préférences, et qui avait été renvoyé de son club, le FC Chooz.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship