La Gantoise plus forte que Mons
Speder Simon
| 0 réaction
La Gantoise plus forte que Mons
Photo: © SC

Mboyo a offert une précieuse victoire à La Gantoise, qui s'affirme déjà comme favori des play-offs 2.

Mons oubliait de rentrer dans le match. Au contraire des Gantois, qui forçaient déjà Werner à la parade via Mboyo. Peu avant le quart d'heure, une balle flottante de Mareval surprenait le portier montois. Neto récupérait et servait Mboyo pour ouvrir le score (12e, 1-0). Juste avant le repos, le capitaine gantois transformait un penalty, consécutif à une intervention virile de Sapina sur Soumahoro (44e, 2-0). Ce n'était pas forcé pour les hommes de Victor Fernandes, plus incisifs que les Dragons.

En deuxième période, une collision entre Arbitman et Zukanovic donnait lieu à une rixe entre les deux joueurs. Monsieur Delacour brandissait le carton rouge au nez des deux joueurs, alors que seul le Gantois semblait avoir porté un coup à son adversaire. Quelques instants plus tard, Sapina déviait un centre de Chatelle dans les filets de Boeckx (73e, 2-1). Contre toute attente, Mons revenait dans la partie. Le Postollec forçait encore Boeckx à la parade. Mais c'était là un feu de paille pour les hommes d'Enzo Scifo. Au contraire, c'est Lopez qui était tout proche de tuer le match dans les arrêts de jeu, mais Werner était à la bonne place.

Mons n'a jamais semblé capable de renverser la vapeur, mais ne se fait pas trop distancer suite au nul entre le Lierse et Courtrai. Les Lierrois seront d'ailleurs en déplacement au Tondreau la semaine prochaine. Ces trois points sont mérités pour la Gantoise, qui s'affirme déjà comme un candidat sérieux à la victoire finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos