Pepinster B n'a pas terminé sa progression

Olivier Baute
| 0 réaction
Pepinster B n'a pas terminé sa progression
Photo: © SC

Albert Sarlet pourrait prendre du recul si un candidat se présente avec un projet correspondant aux attentes.

Si Pepinster a effectué une moisson de points intéressante jusque décembre, il en fût tout autrement après janvier. Et pourtant les Pepins ne sont passés littéralement qu'à coté de deux matchs. Dans toutes les autres rencontres, les hommes d'Albert Sarlet ont fait bonne figure et auraient même dû prétendre à quelques points supplémentaires au compteur.

Ce qui fait dire au coach actuel que l'évolution de l'équipe n'est pas terminée. Pour encore progresser, le groupe doit évoluer au niveau de l'organisation générale et surtout en reconversion défensive. Si les défenseurs du noyau ont déjà fait leurs preuves, force est de constater que l'équipe possède une des défenses les plus perméables de la série. Il faut dire que l'enraineur a instauré une tournante dans son groupe, ce qui ne permet pas de trouver une stabilité à toute épreuve.

Pour remédier à ces soucis défensifs, les retours annoncés de Raphaël Bolette (Jalhay) et Steve Corbusier (reprise après interruption de carrière) doivent aider à atteindre cet objectif. Le choix d'un dernier rempart fiable sera également primordial afin de remplacer Mathieu Leclercq qui met fin à sa carrière tout en restant à disposition de l'équipe. Au niveau des lignes médianes et offensives, il ne devrait y avoir aucun changement. Par ailleurs le capitaine Michaël Corbusier a déjà signifié qu'il souhaitait continuer l'aventure avec ses coéquipiers du noyau B.

Concernant le coach, Albert Sarlet, celui-ci est prêt à prendre du recul si un candidat potentiel accepte de reprendre le noyau déjà formé sans amener de joueurs avec lui. Le but est en effet de travailler avec majoritairement les joueurs du club déjà en place. Ainsi un noyau de 16 à 18 éléments est déjà sur pied en vue de la saison priochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news