New York Red Bulls : Kaka ne vient pas? Je vire Digão!

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
New York Red Bulls : Kaka ne vient pas? Je vire Digão!
Photo: © SC

Les New York Red Bulls et Rodrigo Izecson dos Santos Leite, alias Digão, se sont séparés ce vendredi à l'amiable...

Qui se souvient encore de Rodrigo Izecson dos Santos Leite, alias Digão ? Le brésilien est le frère de Kaka qui joue actuellement au Real de Madrid. Lucien D'Onofrio avait attiré le cadet à Sclessin en août 2008. Transféré de l'AC Milan, il devait renforcer l'axe central du Standard de Liège. Hélas, à peine arrivé, il se blessait gravement au genou et n'a joué qu'un match pour le compte des Rouches. Il a ensuite continué sa carrière en passant par l'US Lecce, le FC Crotone et le FC Penafiel. Depuis septembre 2012, il preste (très peu) pour les New York Red Bulls.

Les observateurs avertis, notamment dans le New York Post et le Big Apple Soccer, soupçonnaient une manoeuvre derrière ce dernier transfert. Celui-ci était supposé faciliter l'arrivée du frère du transfuge. Kaka a déjà un appartement à Manhattan et Digão semble être parfaitement au courant des rumeurs concernant la venue de son frère chez les Red Bulls. Le brésilien déclarait d'ailleurs à goal.com anglais en février de cette année : "Dans le foot, les choses évoluent très vite. C'est un rêve pour lui (Kaka) de venir et de jouer aux Etats-Unis. Il faut espérer que cela arrive bientôt. Je pense que le foot ici attise sa curiosité. Il s'intéresse à New York et à mon expérience de vie. Il m'a fait connaître son intention de jouer un jour aux States."

Il aurait été question que le "madrilène" puisse rejoindre New York dès cet été, mais il doit avoir rapidement changé d'avis lorsque le Real a décidé d'embaucher Carlo Ancelotti en tant que nouveau manager. L'entraîneur italien et l'internationnal brésilien ont une relation très forte depuis leur expérience commune à l'AC Milan. Le joueur y a remporté le Ballon d'Or et était considéré comme un des meilleurs joueurs du monde. Ceci, ajouté au désir de jouer la Coupe du Monde chez lui au Brésil, ont réduit les chances à néant de le voir arriver chez les Red Bulls.

Aujourd'hui, Digão se retrouve sans club. Un communiqué a été publié par les Red Bulls : "Nous avons discuté avec le joueur au cours de ces deux dernières semaines et la meilleure solution pour toutes les parties concernées est une séparation à l'amiable. Nous lui souhaitons les meilleures chances dans la suite de sa carrière." Le site goal.com anglais n'est pas très loin de penser ce soir que l'arrivée avortée de l'un, a conduit au divorce avec l'autre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news