Aimé Anthuenis: " On ne panique pas vite à Anderlecht "

ilian naïli
| 0 réaction
Aimé Anthuenis: " On ne panique pas vite à Anderlecht "
Photo: © SC

Le coach estime que le système des play-off sera pour une fois favorable à Anderlecht.

L'ancien entraîneur anderlechtois Aimé Anthuenis s'est exprimé à Vers l'Avenir où il compare la situation actuelle du club avec celle qu'il a connu lors des départs de Radzinski et Koller ou encore Dheedene et Goor.

«Et en 2001, c’est vrai, j’avais aussi vu Dheedene et Goor s’en aller. On n’en a fait moins de foin que pour mes deux attaquants mais ce flanc gauche-là nous avait valu 20 assists et 10 buts», rappelle l’ancien sélectionneur national.

Concernant la déroute en Venise du Nord, Aimé Anthuenis l'explique assez facilement.

«Personne n’était à niveau de leur côté alors que Bruges a joué son meilleur match de la saison, estime Anthuenis. Le Club a pu s’appuyer sur un Odjidja revenu à son niveau, sur la vitesse d’un Sobota qui s’est ajoutée à celle de Lestienne et… sur l’envie des joueurs de se montrer à Preud’homme, bien entendu

L'ancien coach n'a pas non plus voulu brûler Milivojevic et espère que John Van den Brom fera encore confiance aux jeunes.

«On a vite pensé que Milivojevic remplacerait Biglia mais il ne s’en est pas encore montré capable. Avec lui, comme avec les jeunes, il faudra se montrer patient. C’est trop tôt pour dire si Milivojevic sera un transfert réussi ou raté»

«Vous savez, la direction anderlechtoise ne panique pas vite. Et le système des play-off va l’aider en ce sens. Sans eux, les neuf points de retard sur le Standard seraient déjà une petite catastrophe. Mais je conseillerais à van den Brom de maintenir sa confiance dans ses joueurs pour reconstruire une équipe. Il peut compter sur des jeunes comme Acheampong ou Tielemans. Mais l’irrégularité est le propre des équipes jeunes. Ils se prendront encore des k.-o.»
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news