Antoine Griezmann, qui es-tu?
Olivier Baute
| 0 réaction
Antoine Griezmann, qui es-tu?
Photo: © SC

Joueur français dont le talent a échappé à tous les clubs français. La Juventus est prête à casser sa tire-lire pour obtenir ses services.

Il n'a que 22 ans, mais peut être déjà considéré comme un mal aimé du football français. Antoine Griezmann s'est surtout fait connaitre pour sa participation à l'escapade en compagnie de quatre autres espoirs français entre deux matches capitaux face à la Norvège. M'Vila, Ben Yedder, Mavinga, Niang et Griezmann avaient été jouer les filles de l'air à Paris alors que leurs collègues étaient en train de dormir. La fédération française avait durement sanctionné les joueurs, les suspendant de toute sélection en équipe nationale jusqu'en juin 2014, soit juste après la phase finale de la Coupe du Monde.

Depuis cet épisode malheureux, Griezmann a vu sa cote monter en flèche. Avec son club de la Real Sociedad, il a réalisé une saison pleine et a participé activement à la qualification des Basques en Champions League au détriment de Lyon en inscrivant un but d'exception.

Mais, que fait Antoine Griezmann à la Real Sociedad? En fait, l'ailier gauche est un recalé du football français. Il n'a jamais fait partie d'un centre de formation, recalé à plusieurs reprises en raison de sa frèle constitution, et a été repéré dans un tournoi disputé à Paris par la Real Sociedad alors qu'il n'avait que 14 ans. Quatre ans plus tard, en 2009, Griezmann devient pro et connait une ascension linéaire qui le propulse au sommet européen. La France doit se mordre les doigts de devoir se passer des services d'un tel élément.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos