Un partage pour les Diables

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Un partage pour les Diables
Photo: © SC

Les Belges ont terminé sur une petite fausse note en faisant 1-1 contre le Pays de Galles mais en montrant de belles choses

Déjà qualifiée pour le Brésil, la Belgique accueillait ce soir à Bruxelles le Pays de Galles pour son dernier match de la phase de qualification pour la Coupe du Monde.

Les Diables commençaient avec une formation légèrement différente de celle alignée à Zagreb vendredi dernier, puisque Lombaerts, Vertonghen, Defour, Fellaini et Hazard s’effaçaient au profit de Vermaelen, Pocognoli, Chadli, Dembele et Mirallas.

Les deux équipes commençaient la rencontre comme s’il s’agissait d’un match amical, soit sur un mode mineur.

Il fallut attendre 19 minutes pour assister à une première offensive sérieuse des Diables avec un tir de Lukaku repoussé par Hennessy, le gardien gallois.  Des actions d’Alderweireld (37e) et une autre de Lukaku vinrent encore inquiéter le portier adverse avant la mi-temps.

La seconde période,  par contre, fut d’un autre acabit.   Après des actions de Lukaku et Vermaelen, Hazard fit son entrée en jeu en lieu et place de Chadli, ce qui bonifia encore la fluidité des actions des Belges et mis la panique dans la défense galloise avec un splendide slalom, trois minutes après sa montée.

De Bruyne, bien servi par Lukaku, fit exploser le stade de joie à la 64e minute en inscrivant le but libérateur par une belle frappe croisée (1-0).

A noter qu’après la montée de Vertonghen pour Van Buyten, c’est Bakkali, la pépite du PSV, qui entra au jeu à ¼ d’heure de la fin pour disputer ses premières minutes sous la vareuse belge, en remplacement de Mirallas.

Les Gallois, eux, arrivaient parfois à inquiéter quelque peu notre défense sur des timides contre-attaques (Bellamy à la 81e) et, alors que Mirallas et De Bruyne étaient tout près de marquer le 0-2, ce sont nos adversaires qui inscrivirent le 1-1 à la surprise générale sur une incursion par la gauche de Ramsey qui plaça le ballon sous Courtois (88e minute).

Lorsque l’arbitre russe siffla la fin du match, c’est un public en liesse qui remercia ses joueurs et son entraîneur, réalisant très certainement que ce petit faux pas n’enlève en rien le mérite de nos Diables sur l’ensemble de cette campagne.  La fête ne faisait que commencer…

La Belgique termine donc première du groupe avec 26 points, soit 9 de plus que la Croatie qui jouera les barrages malgré sa défaite en Ecosse (2-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news