Zone Europe : le point sur tous les groupes

Olivier Vanraes
| Commentaire
Zone Europe : le point sur tous les groupes
Photo: © SC
Deviens fan de Brésil! 80

Du groupe A au groupe I, tout ce qu'il faut savoir sur les dernières équipes européennes à pouvoir se qualifier ce soir

Groupe A : nos Diables sont au Brésil, c’est à présent à la Croatie de faire un résultat en Ecosse afin de conforter sa place parmi les meilleurs deuxièmes et jouer les barrages

Groupe B : l’Italie, première de cette poule est déjà en Coupe du Monde, ensuite pour la deuxième place, il faudra sortir les calculatrices puisque la Bulgarie, le Danemark, la Tchéquie et l’Arménie peuvent encore se qualifier.  Le souci c’est que toutes ces équipes ne comptent pas énormément de points et le second de ce groupe pourrait ne pas faire partie des meilleurs deuxièmes et donc être privé de barrage.

Groupe C : Ici tout est clair, l’Allemagne est déjà qualifiée et la Suède, deuxième, peut déjà préparer son match de barrage.  A noter que ces deux équipes se rencontrent ce soir à Stockholm, sans Ibrahimovic, suspendu.

Groupe D : les Pays-Bas, premiers, sont déjà qualifiés.  La deuxième place se jouera entre la Turquie (qui affronte l’équipe néerlandaise), la Roumanie ou, avec un incroyable concours de circonstances, la Hongrie.

Groupe E : la Suisse a déjà son billet pour le Brésil.  L’Islande, surprenant deuxième, se déplace en Norvège (déjà éliminée) pour essayer de décrocher les barrages, tandis que la Slovénie, 3e à un point derrière, se rend chez les Helvètes.

Groupe F : un nul suffit à la Russie en Azerbaidjan pour remporter le groupe devant le Portugal.  Les Lusitaniens ont, eux, besoin d’un seul point au Luxembourg pour jouer au minimum les barrages.

Groupe G : c’est l’indécision la plus totale dans cette poule puisque la Grèce et la Bosnie occupent la première place avec le même nombre de points (22), les 2 premières places se joueront donc entre ses deux équipes, plus personne d’autre ne pouvant les rattraper.  Les Grecs accueillent le Liechtenstein tandis que les Bosniaques se déplacent en Lituanie.  En cas d’égalité, la Bosnie possède une meilleure différence de buts que la Grèce (+23 contre +6).

Groupe H : l’Angleterre doit vaincre la Pologne à domicile pour s’envoler au Brésil.  Tout faux pas est interdit pour les Britanniques puisque l’Ukraine est deuxième à 1 point derrière et se déplace à Saint-Marin, bon dernier du groupe.

Groupe I : l’Espagne n’a besoin que d’un point à domicile face à la Géorgie pour aller défendre son titre de champion du monde au Brésil.  La France, deuxième, est assurée d’être barragiste et pourrait même encore se qualifier directement si l’Espagne perd et que les Bleus l’emportent face à la Finlande et comblent la différence de buts qui les séparent des Ibériques (+6 contre +9).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news