Bruges cité dans les matches truqués

Fabrice Salembier
| 0 réaction
Bruges cité dans les matches truqués
Photo: © SC

Bruges impliqué ?

Le FC Bruges a été cité dans un reportage sur les matches truqués diffusé par la télévision publique allemande ARD. La raison ?  Le match d'Europa League Maribor - FC Bruges de 2011 gagné 3-4 par les brugeois après avoir été menés 3-0. (4 buts dans les 20 dernières minutes).

"La veille de Maribor - FC Bruges, une source venant des Balkans m'avait dit de tenir ce match à l'oeil", explique Rudolf Stinner, un ancien collaborateur de l'UEFA spécialiste des matches truqués. "Le scénario que cette source m'avait annoncé s'est réalisé. De fortes sommes d'argent ont été jouées à la fin du match. Finalement, c'est l'équipe qui était menée qui s'est imposée".

Ce reportage se base sur les écrits de Benjamin Best qui a consacré un livre aux matches truqués.

"L'auteur de ce livre ferait mieux de s'occuper de la rubrique des potins. Il ne faut pas toujours considérer comme criminels des faits inhabituels. Il y a une explication technique à ce match. Nous avions changé de tactique et joué avec deux attaquants après le 3-0", a répondu Christoph Daum, coach du FC Bruges à l'époque.

Bruges a aussitôt réagi via Sporza: "Nous avons appris que le match a été cité à la télévision allemande, mais nous ne sommes impliqués dans aucune enquête. C'était un match exceptionnel, mais nous avons simplement bien joué au football durant les 25 dernières minutes. Nous avons gagné avec du sang, de la sueur et des larmes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news