Mons : les jeunes « tous ensemble » pour le déplacement à Ostende

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Mons : les jeunes « tous ensemble » pour le déplacement à Ostende
Photo: © SC

Un club de foot, c'est une famille, ensemble dans les joies comme dans les moments les plus pénibles. Plus de 500 Montois seront à la Côte pour soutenir les Dragons.

Mons jouera un match déjà important pour son maintien contre le probable relégable ce samedi 9 novembre à Ostende.. Pierre-Paul Verstappen, licencié en éducation physique, responsable du centre de formation du RAEC Mons, a rassemblé toutes les forces vives de l’école des jeunes pour encourager l’équipe fanion.

M. Verstrappen explique l’origine de son initiative sur le site du RAEC Mons.

Tout simplement par le constat que notre équipe première est en difficulté. Leur sort est lié évidemment au nôtre car la D1 permet à nos jeunes de disputer le championnat élites face aux autres formations de Pro League, de progresser et éventuellement récolter des sélections nationales en équipes d’âge. Notre budget de fonctionnement est aussi lié, la D1 offrant plus de possibilités. Alors que l’on se bat depuis 3 ans au niveau du CDF (centre de formation)et que des résultats intéressants sont là, nous n’avons nullement envie de retrouver le championnat de D2 chez les jeunes. Nous voulons exprimer tout notre soutien et nos encouragements de façon positive envers l’équipe première.

Concrètement, comment se met en place le déplacement de samedi ?

Tous les jeunes du centre de formation ont été invités, voire encouragés, à prendre part à cette sortie mobilisatrice, à soutenir ce projet que l’on pourrait résumer en deux mots, « tous ensemble ! ». Entre les jeunes, leurs parents (pour les plus petits) et les accompagnateurs (près de 40 coachs et délégués), on peut raisonnablement tabler sur près de 300 personnes.

Près de 300 personnes qui se déplaceront logiquement en car…

Oui c’est bien cela. Le centre de formation prend en charge les frais de location des autocars. Vers 18 h samedi, 5 ou 6 cars quitteront le stade à Mons pour rejoindre Ostende. Les U17 et U19 qui jouent dans l’après-midi à Louvain nous rejoindront directement sur place.

Vous pourrez compter sur la collaboration des clubs de supporters, une bonne chose !

Oui en effet ! Lors de la dernière réunion de l’ACSA cette semaine, j’ai évoqué la chose avec les clubs de supporters. Ils sont très enthousiastes par rapport à notre action. Les supporters montois sont peu nombreux ces derniers temps dans les secteurs visiteurs en déplacement. Pour les fidèles et habitués des déplacements, ces renforts du centre de formation sont appréciés. Mieux même, les clubs de supporters nous ont proposé de nous fournir du matériel, notamment des ballons et des drapeaux pour l’animation en tribune à Ostende !

Thomas Chatelle : » venez nous voir et faites plein de bruit, un sportif a besoin de ça, c’est une partie de son adrénaline ! ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news