Zulte-Waregem sauve le point du match nul

James Odvart
| 0 réaction
Zulte-Waregem sauve le point du match nul
Photo: © SC

Ostende n'arrête pas de surprendre tout le monde, y compris ses propres supporters. Nouveau beau résultat pour les Côtiers: 2-2 au Gaverbeek. Néanmoins, Ostende pourra afficher certains regrets en ayant mené deux fois à la marque.

Frank Berrier effectuait son retour au Gaverbeek où il a inscrit quelques belles pages du club. 

Après deux très belles possibilités pour Zulte-Waregem, c'est Ostende qui prit les devants. Le dégagement de Brilliant trouvait la tête de Depoitre, qui lançait Berrier sur le flanc droit. Le Français centrait pour Depoitre, qui profitait d'une erreur de Bruno Godeau pour tromper Berrier au petit rectangle, 0-1. 

Ostende était aculé derrière, mais comptait exclusivement sur des contre-attaques. Canesin manquait ainsi de doubler l'avance des Côtiers, réclamant timidement un pénalty inexistant sur sa personne. Pire encore, la défense de Zulte devait sauver un ballon à même la ligne suite à un cafouillage dans la défense de Zulte. 

En deuxième mi-temps, les hommes de Franky Dury revenaient déterminés à l'idée de surmonter leur adversaire. A la 49e, le slalom géant de Conté réussissait presque à tromper Ovono. Le danger se précisait. Le splendide coup-franc d'Hazard trouvait l'équerre du but. Quelques secondes plus tard à la suite de ce coup-franc, Sylla tentait sa chance dans le grand rectangle et trompait le portier ostendais d'une belle frappe croisée qui avait la vue masquée (1-1). 

5 minutes plus tard, tout était à refaire pour Zulte-Waregem. Berrier retrouvait Depoitre au premier poteau, plus prompt que Verboom, qui trompa Bossut pour la seconde fois de la soirée. 

Finalement, Zulte-Waregem allait quand même réussir à empocher le point du match nul par l'intermédiaire de Kums qui reprenait de volée un coup-franc excentré d'Hazard, profitant toutefois d'une légère erreur d'appréciation du gardien. 

Deux points perdus pour Zulte-Waregem. Un bon point pour les Ostendais qui se rapprochent à grands pas de leur objectif des 25 points, synonyme de maintien en Jupiler League. 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news