Eisden fait tomber le leader
Olivier Baute
| 0 réaction
Eisden fait tomber le leader
Photo: © SC

Tomback s'est blessé en inscrivant le but de la victoire.

Défait dans les derniers instants du match à l'aller, le Patro Eisden attendait de pied ferme le leader Woluwé-Zaventem samedi soir. L'équipe locale prenait la main sur la rencontre, mais comme souvent cette saison, la dernière passe faisait défaut. C'est d'ailleurs Woluwé qui prenait l'avantage via un coup de coin repris par Lorenzon au deuxième poteau. Ce but désorganisait l'équipe locale qui ne retrouvait plus son football. A la 28ème minute, Stefani se blessait sur une action et Woluwé en profitait pour placer une deuxième banderille au grand dam des locaux qui demandait à ce que le ballon soit sorti du terrain. Stefani quittait la pelouse pour Tomback. Charlier alertait à nouveau Debaty d'un coup-franc qui prenait le chemin de la lucarne. Eisden réagissait tout de même à cinq minutes de la pause, Tomback prenant la défense de vitesse avant de centrer en retrait pour Sroka qui réduisait l'écart. Dans les arrêts de jeu, Lambrecht voyait sa reprise frapper la barre transversale.

Même scenario au deuxième acte avec une équipe locale voulant revenir au score et imposer son jeu jusqu'au 16 mètres adverse. Woluwé ne semblait pas en danger, mais une récupération de Vaetmans était mise à profit par Gueroui qui plaçait victorieusement sa frappe dans le petit filet. Côté visiteur, Lorenzon laissait sa place à Van Welkenhuyzen. Peu après l'heure de jeu, l'attaquant perdait son duel face à Debaty qui récidivait quelques minutes plus tard face à Wynants. Le chrono avançait et une passe en profondeur de Gueroui arrivait à Tomback à la 84ème minute. Du coin du grand rectangle, il armait une frappe très puissante qui terminait sa course dans l'angle opposé. Tomback se blessait sur l'action et devait quitter ses partenaires. Eisden fermait boutique pour remporter trois beaux points sous l'ovation du public.

A présent sur le podium, les Limbourgeois comptent bien poursuivre sur leur lancée. Le prochain duel se déplacera en déplacement à Cappellen.

Plus d'infos

Plus d'infos