Duchatelet veut faire une mise à niveau de la formation des jeunes de Charlton.

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Duchatelet veut faire une mise à niveau de la formation des jeunes de Charlton.
Photo: © SC

Roland Duchâtelet veut moderniser l'académie de Charlton

En conférence de presse, Roland Duchâtelet a précisé les lignes directrices qu'il entend suivre pour la formation des jeunes à Charlton. 

Selon le site newsshopper.co.uk, il a déclaré : " L'académie de Charlton Athletic FC attire particulièrement mon attention. Nous avons déjà une très bonne école qui est appréciée dans le pays. Nous étudions la possibilité de la moderniser et de la développer. Mon réseau de clubs est très intéressant pour donner plus d'expérience et de temps de jeu aux jeunes. Par exemple, un espoir du club montrant de la qualité technique, mais n'étant pas encore assez fort  physiquement pour intégrer l'équipe première, nous pourrions le placer en Espagne où le foot est plus technique que physique. Il aura donc plus facilement la possibilité d'acquérir de l'expérience, alors que si il reste en Angleterre, ce pourrait être plus difficile pour lui." Une politique qui doit rappeler quelque chose aux supporters du Standard de Liège...

L'actuel président des Rouches précise aussi que dans tout ce qu'il entreprend, il y a une stratégie de vision à long terme et on ne le verra jamais "balancer" une somme d'argent déraisonnable pour acquérir un joueur. L'académie a déjà amené des joueurs en équipe première. Cela reste aux crédits des anciens propriétaires. Roland Duchâtelet garantit consacrer les mêmes efforts dans la formation des jeunes et cherchera à la développer encore. Il compte protéger financièrement les "Addicks" contre les convoitises d'autres clubs. Avec l'argument de pouvoir s'épanouir en prêt dans le "système" Duchâtelet.

D'autre part, il a tenu à rassurer les supporters. Il n'a aucune intention de déplacer le stade. "Il s'agit d'un bon stade, avec une capacité  de 30.000 places environ. Ce qui est adapté. Donc, il n'y a pas de réelle inquiétude sur l'avenir de 'The Vallée'. Evidemment, si une opportunité fantastique se présente, nous y réfléchirons. Il n'y a, pour l'instant, aucun besoin de changer en ce moment." Le nouveau propriétaire a aussi révélé que des plans sont déjà à l'étude pour moderniser la surface de jeu le plus tôt possible. Ce sera sans doute pour la fin de la saison. " Nous referons le terrain complètement pour que nous ayons une surface capable d'absorber de fortes chutes de pluie. Ce n'est pas un travail démesuré ou qui demande trop d'investissements. Il doit être réalisé."

Le président non exécutif, Richard Murray, insiste sur la situation géographique fabuleuse du club en précisant que 200.000 nouvelles maisons sont en construction dans un voisinage proche et qu'il vise légitimement à augmenter la fréquentation dans le stade. La moyenne d'affluence étant actuellement de 16.636 supporters.

L'avenir semble se dessiner en rose à Charlton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship