Les Diables partagent face à la Côte d'Ivoire
Olivier Vanraes
| 4 réaction
Les Diables partagent face à la Côte d'Ivoire
Photo: © SC

Après avoir mené 2-0 au score grâce à des buts de Fellaini et Nainggolan, les Belges se sont quelque peu éteints au fil du match pour finalement se faire rejoindre en fin de rencontre (2-2).

La Belgique accueillait ce mercredi soir au Stade Baudouin la Côte d'Ivoire pour son premier match de préparation de l'année 2014.

Comme prévu, Marc Wilmots alignait son équipe-type hormis Van Buyten qui remplaçait le blessé Vermaelen en défense centrale et Mertens qui se substituait à Hazard, laissé au repos sur le banc.  A noter également que De Bruyne occupait une position plus centrale, laissant son flanc droit à Mirallas.  Du côté des Eléphants, Didier Drogba débutait la rencontre sur le banc.

Les Ivoiriens prirent directement la possession de balle mais ce sont les Diables qui se créaient les occasions de but par Benteke et Fellaini.  Le médian de Manchester United allait encore se mettre en évidence à la 17e en reprenant cette fois victorieusement de la tête un corner botté par Mertens (1-0).  Thibaut Courtois passait lui une première mi-temps plutôt tranquille.

En seconde période, le sélectionneur belge procéda à trois changements, Lombaerts, Nainggolan et Vandenborre prenant respectivement les places de Van Buyten, Fellaini et Alderweireld

Les Belges se ruèrent de nouveau à l'attaque du but de Mandé et se créèrent de nouvelles possibilités, par Benteke tout d'abord qui rata l'immanquable seul devant le but vide puis par Nainggolan qui, dans un angle fermé, parvint à battre le gardien ivoirien d'un centre-tir subtil (2-0).

A partir de là, malgré les montées au jeu d'Hazard et Lukaku, les Diables perdirent quelque peu le fil du match, ce dont profita les hommes de Sabri Lamouchi qui parvinrent à la 74e à réduire le score, tout d'abord, par Drogba, fraîchement monté au jeu (2-1), puis égalisèrent dans les arrêts de jeu du match sur une approximation défensive et un but de Gradel (2-2).

On peut déplorer qu'après une bonne heure de jeu et une avance au score méritée, nos compatriotes ont quelque peu laissé venir pour terminer la rencontre en demi-teinte.  On a toutefois pu assister à un bon match de football entre deux très bonnes équipes, c'est déjà ça...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news