Coup de froid sur Louvain
Olivier Baute
| 0 réaction
Coup de froid sur Louvain
Photo: © SC

Le match face aux Pays-Bas était capital en vue d'une qualification de nos représentantes pour la phase finale de la Coupe du Monde au Canada. Le réalisme de nos voisines a toutefois rapidement mis un terme au rêve des Red Flames.

Après le partage arraché à Twente lors de la phase aller, les espoirs étaient permis ce mercredi à Louvain pour les Red Flames. Une victoire face aux Pays-Bas était possible et obligatoire pour espérer conserver des chances de qualification pour la prochaine Coupe du Monde aux Pays-Bas.

Malheureusement, les Pays-Bas avaient le même objectif et débutaient mieux la rencontre, prenant l'avantage grâce à Miedema, attaquante d'Heerenveen et meilleure buteuse en BeNe League. Pire, à la 20ème minute, nos voisines doublaient la mise par l'entremise de Slegers, bien servie par l'ancienne joueuse du Standard Martens. Malgré des réactions belges par De Gernier, Coutereels et Zeler, le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

Louvain refroidi

Malgré la présence de près de 3.000 supporters, la Belgique ne parvenait pas à  inverser la tendance à la reprise. Les Pays-Bas auraient même pu alourdir la marque par Slegers et Evrard. Ce résultat en demi-teinte ne doit pas refroidir les Red Flames. Cette campagne a à nouveau montré les progrés réalisés par cette équipe et le futur ne peut être que meilleur au vu des prochaines générations. La fin de la phase qualificative devra également servir de base d'essai en vue du prochain championnat d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos