Road to the World Cup: Groupe B - Espagne

James Odvart
| 0 réaction
Road to the World Cup: Groupe B - Espagne
Photo: © SC

Que l'Espagne se retrouve en phase finale de Coupe du Monde n'était pas une surprise. Pourtant, ce fut plus difficile que prévu. Nous vous avons résumé leur campagne de qualification.

14e participation en 2014

Les Mondiaux sans l'Espagne peuvent être comptés sur les doigts de la main. La Roja participe pour la 14e fois à la phase de groupe de la Coupe du Monde. En 1950, lors du dernier Mondial au Brésil, l'Espagne en faisait déjà partie. Leur quatrième place à l'époque fut leur meilleur résultat pendant longtemps, jusqu'en 2010 en Afrique du Sud, où ils ont remporté le trophée. Ils seront encore cette année prétendants à leur propre succession. 

Campagne de qualification: 20 points sur 24 - 1e place

L'Espagne a été versée dans le plus petit des groupes, avec cinq pays, avec un concurrent de taille: la France. L'Espagne partait quand même logiquement favoris sur les huit confrontations. 

La Roja a bien entamé son parcours avec deux succès en déplacement en Géorgie et en Biélorussie, mais s'est fait surprendre à domicile deux fois, respectivement contre la France et la Finlande. 1-1 dans chacun de ces deux matchs. Le premier tour était déjà terminé avec ces quatre confrontations. 

L'Espagne a remis les pendules à l'heure. La victoire en France 0-1, but inscrit par Soldado à cinq minutes du terme, fut le tournant décisif dans ce groupe. Ensuite, l'Espagne a remporté ces trois derniers matchs. 

Récapitulatif des matchs de qualification de l'Espagne

Géorgie - Espagne 0-1
Biélorussie - Espagne 0-4
Espagne - France 1-1
Espagne - Finlande 1-1
France - Espagne 0-1
Finlande - Espagne 0-2
Espagne - Biélorussie 2-1
Espagne - Géorgie 2-0

Classement
1Espagne862020
2France852117
3Finlande82339
4Géorgie81255
5Biélorussie81164
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news