Reportage Le Brésil et la Croatie sont prêts
James Odvart
| 0 réaction
Le Brésil et la Croatie sont prêts
Photo: © Photonews

Dans une heure, le Mondial va commencer. Le Brésil et la Croatie pourront en découdre. Les Brésiliens sont aux abords du stade, motivés. Ils ont envie de remporter ce match d'ouverture.

Sander De Graeve et Manuel Gonzalez Oubina à São Paulo

Dans les travées du stade, la tension est déjà à son comble. Un périmètre de trois kilomètres a été installé. Pas de trace de voiture, sauf si vous possédez le pass parking. Les mesures de sécurité sont précises. L'armée, la police et la police militaire sont prêts à toute éventualité.

Cela ne semble pas déranger les supporters, puisqu'ils dansent et chantent autour du stade, c'est clair, le Brésil est prêt pour le Mondial. Les coéquipiers de Neymar entreront sur le terrain dans 45 minutes. Dans le stade, la cérémonie d'ouverture a quasiment commencé.

Il est très surprenant de constater comment les Brésiliens vivent cet évènement avec passion. Juste avant le Mondial, nous avons observé beaucoup de protestations dans São Paulo. Il est inutile de décrire la situation autour de la ville. En tout cas, les supporters présents sont enthouasistes. Les sympathisants croates ne se laissent pas pour autant impressionnés. 

Les voitures officielles des Bobo's sont également présentes.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos