Journal du Mondial, jour 3: l'armée présente à São Paulo

James Odvart
| 0 réaction
Journal du Mondial, jour 3: l'armée présente à São Paulo
Photo: © SC

Le dispositif de sécurité pour le match d'ouverture était important, comme nous vous en témoignons dans cet article. Au final, cette rencontre fut un véritable succès populaire.

Sander De Graeve à São Paulo

La rencontre amicale entre la Belgique et les Etats-Unis a été annulée de crainte pour les embouteillages. A la réflexion, cela semble une bonne décision. La circulation à São Paulo fait rage. Quand nous avons été cherchés nos accréditations pour tout le tournai, nous avons entendu beaucoup de gens jurés des dictons peu catholiques à cause de ces embarras de circulation.

Pour le match d'ouverture, on remarquait rien de tout cela parce que la FIFA avait installé un périmètre de trois kilomètres autour du stade. Il était impossible de passer sans pass parking. Les mesures de sécurité strictes assuraient heureusement un accès facile au stade.

Nous n'oublierons pas de si tôt ce qui nous est arrivé à 17h, heure locale. Les supporters brésiliens chantaient l'hymne national même après que la musique se soit interrompue. L'Arena Corinthians, terminée juste à temps, était comble. Les Brésiliens faisaient la fête, avec feu d'artifice inclus. Si l'ambiance reste à ce niveau pendant le reste de la compétition, nous allons bien nous amuser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news