Dembele: "Nous aurons moins de pression contre la Russie"

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Dembele: "Nous aurons moins de pression contre la Russie"
Photo: © Photonews

Moussa Dembele estime que la victoire contre l'Algérie était "super importante". Les Diables Rouges ont connu une première période difficile avant de bien revenir dans le match. Dembele est certain que les Belges débuteront avec moins de pression face aux Russes.

Robby Morren à Belo Horizonte

"La victoire était super évidemment.  On a connu un début de match difficile.  Ils campaient dans leurs seize mètres et il était très difficile pour nous de trouver des solutions.  De plus, une petite erreur de notre part leur a permis de mener au score et ils ont dès lors encore plus bétonné derrière".

"En deuxième période, nous avons essayé de trouver des brêches dans cette défense.  Le coach avait dit que si nous ne trouvions pas de solutions, on allait essayer les longs ballons pour la tête de Marouane et cela a payé.  Nous avons pris confiance et nous avons mieux joué après ça.  Les remplaçants qui sont montés ont parfaitement rempli leur mission et nous ont permis de l'emporter".

Nous avons joué différemment avec Fellaini

Le médian de Tottenham fut remplacé après 65 minutes par Fellaini.  "J'aurai bien sûr aimé continué à jouer mais l'entraîneur nous avait prévenu qu'il allait faire rentrer Marouane si nous ne trouvions pas la faille dans leur défense afin de jouer différemment, avec de longues balles, ce qu'il a fait.  Dries et Divock sont également très bien montés au jeu, des remplacements qui nous ont été favorables".

Durant le match, Dembele a reçu un coup de coude de Bentaleb, son co-équipier chez les Spurs.  L'Algérien a eu beaucoup de chance de s'en tirer sans carton rouge.  "J'ai en effet reçu un coup de mon copain Bentaleb.  Je le lui ait fait savoir d'ailleurs mais je le connais, il ne fait en général pas ce genre de gestes délibérément".

"Ce premier succès est super important.  Quand on gagne le premier match, la confiance grandit au fil du tournoi.  Nous sommes très heureux de cette victoire et ces trois points acquis nous feront commencer le match contre la Russie avec moins de pression".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news