L'Allemagne et les pays ibériques

James Odvart
| 0 réaction
L'Allemagne et les pays ibériques
Photo: © Photonews

Pendant la Coupe du Monde, la rédaction partage ces top et flop pour chaque journée. Voici nos conclusions pour les seize premières rencontres.

TOP

Allemagne

Etre aussi performant en Coupe du Monde et de plus contre une nation contre le Portugal, il faut s'appeler l'Allemagne pour pouvoir réaliser une telle prestation d'entrée de jeu. Les Allemands ont été séduisants: la machine a bien tourné, aussi bien dans le placement qu'en possession de balle, avec un pressing vers l'avant. Equipe à éviter en huitièmes de finale, avec un Müller qui marque comme il respire.

Costa Rica

La surprise de cette Coupe du Monde se nomme le Costa Rica. Ils n'ont absolument pas volé leur victoire contre l'Uruguay, avec un bon Campbell. Ils pratiquaient un football chatoyant. De plus, la défense a montré toute sa solidité. 

Vous

Nous avons vu une bonne équipe de France, une très chouette deuxième mi-temps des Pays-Bas contre l'Espagne et quelques autres nations intéressantes, mais nous vous avons choisi, supporters belges. Nous n'avons pas très bien joué, mais vous étiez présents derrière votre téléviseur et les écrans géants un peu partout en Belgique.

FLOP

Les pays ibériques

Quelle décevante équipe de la Roja contre les Pays-Bas. En deuxième mi-temps, les défenseurs ressemblaient à des minimes. Nous pouvons également dire la même chose des Portugais, noyés contre l'Allemagne. 

Arbitrage

L'arbitrage a été très décrié en cette première journée. Lors du match d'ouverture, un pénalty non valable avait été accordé au Brésil. On a refusé deux buts au Mexique. De manière générale, beaucoup d'erreurs d'arbitrage en ce début de Mondial, dommage!

Les favoris de l'Amérique du Sud

Les équipes d'Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Chili) s'en sortent bien (sauf l'Uruguay), mais la qualité du jeu proposée est loin de faire l'unanimité. 

Peut-être que certaines de ses nations profitent actuellement de la traditionnelle chance du futur champion... Dans le même registre, les Diables Rouges sont très bien partis.

La bourde d'Akinfeev

Lors de chaque grande compétition, un gardien commet une bourde et cette année, la victime est Akinfeev qui a relâché le ballon dans son propre but contre la Corée du Sud. On l'appelle déjà désormais le Robert Green de 2014. Encore d'autres malchanceux? Coentrao, Eto'o et d'autres blessés pour lesquels le Mondial est peut-être déjà terminé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news