REPORTAGE PHOTO: Les fans belges prennent d'assaut Rio de Janeiro

Olivier Vanraes
| 0 réaction
REPORTAGE PHOTO: Les fans belges prennent d'assaut Rio de Janeiro
Photo: © SC

Les Diables Rouges l'on fait. Suite à leur victoire 1-0 face à la Russie, la Belgique est assurée du deuxième tour. Mais les supporters ont également contribué à ce succès.

Cédric De Volder et Timothy Collard à Rio de Janeiro

Le but est atteint.  Les Diables Rouges sont venus à bout des Russes et sont désormais assurés d'une place en huitièmes de finale de ce Mondial.  Si les fans étaient 4.000 mardi dernier à Belo Horizonte pour soutenir notre équipe lors du premier match, ils étaient bien plus ce dimanche au Maracana de Rio.

Ici et là, on pouvait voir des marées rouges garnir les travées du stade.  Mais, contrairement au premier match, on retrouvait tout un groupe de supporters venu de Belgique qui a assuré avec enthousiasme l'ambiance dans les tribunes.  De plus, les Brésiliens sont toujours aussi fous de nos Diables, ce qui donne quelques frissons lorsque l'on entend 70.000 fans scander le nom de notre nation.

Il n'était pas difficile de remarquer nos compatriotes ce dimanche dans la métropole brésilienne.  Les supporters étaient déjà, le matin, allé prendre quelques couleurs dans le quartier typique de Copacabana. La chope avait cette fois été remplacée par la Caipirinha locale, qui a naturellement coulé à flot à mesure que la journée avançait.

Entretemps, les Russes ont quelque peu déchanté hier soir.  Les troupes de Fabio Capello, qui n'avaient pris qu'un point lors de leur premier match face à la Corée du Sud, devront tout tenter contre l'Algérie, mais il semble presque acquis qu'ils devront, malheureusement pour eux, déjà faire leur valises au terme de ce premier tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news