Ono ouvre le bal pour le Standard

Olivier Baute
| 0 réaction
Ono ouvre le bal pour le Standard
Photo: © SC

C'est dans le Limbourg, à quelques kilomètres de la cité ardente, que les Liégeois ont joué leurs premières gammes de la saison 2014-2015.

Heur/Tongeren, formation de deuxième provinciale limbourgeoise, était donc le premier sparring-partner du Standard. Les Liégeois s'alignaient essentiellement avec une équipe expérimentale, composée d'espoirs, de joueurs de retour de prêt ou de blessure, et de renforts.

Ainsi, Thuram, qui était prêté à Charlton la saison dernière, entamait le match avec une défense très jeune issue du noyau espoir. Le Japonais Ono, de retour d'une saison noire, accompagnait les jeunes De Sart et Marquet dans le milieu en compagnie du transfert Trebel. Devant, le duo Mbombo-Ezekiel était invité à faire la différence. Sur le banc, Tucudean, Ajdarevic et Koç, trois éléments de retour de prêt, devaient patienter pour faire leurs preuves, le Français Bulot étant également présent avec quelques espoirs.

Après 25 minutes, l'ouverture du score était signée Ono, qui retrouvait avec plaisir le chemin des terrains après une blessure au genou qui l'a écarté durant une saison. Heur-Tongeren ne s'en laissait pas compter et égalisait quelques minutes avant la pause. Le ballon était à peine remis en jeu que Marquet replaçait d'une belle manière le Standard aux commandes devant le petit millier de curieux amassé au bord du terrain.

Tucudean marquait les esprits à la reprise en scorant à deux reprises en un quart d'heure. Le match était plié et les buts de Milosevic, Adjarevic et Yasar donnaient au score son allure finale de 1-7.

Peu d'enseignements à tirer avec un Standard qui a gardé ses forces vives au frais. La plupart des titulaires de la saison dernière vont entrer peu à peu en action en attendant le retour des mondialistes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news