Pepinster B émerge dans les ultimes instants

Albert Sarlet
| Commentaire
Pepinster B émerge dans les ultimes instants

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est dans les dix dernières minutes de la rencontre que les Pepins ont fait la différence, confirmant ainsi leur solidité à domicile.

Les hommes de Martial Collins voulaient leur revanche par rapport à la défaite du match aller. Et c'est au bout de 90 minutes acharnées que les Pepins remportaient une nouvelle victoire sur leur synthétique. La 6ème déjà cette saison! C'est pourtant Warsage B qui débutait le mieux les hostilités. Semblant bien s'acclimater à la surface de jeu synthétique, les troupes de Marc Lekeu dominaient les échanges initiaux sans pour autant se montrer percutants offensivement. Dès lors les spectateurs n'avaient que peu d'occasions de but à se mettre sous la dent. Cependant tout s'accélérait à la demi-heure: les visiteurs défloraient la marque suite à un beau travail de leur numéro 10 dans le rectangle pepin qui se terminait par une frappe imparable pour le revenant Loic Lays. Pepinster réagissait immédiatement et égalisait par l'inévitable Michaël Corbusier qui profitait d'un service de Xavier Willems pour aller dribbler le dernier rempart adverse et conclure calmement d'un angle pourtant fermé. Les visiteurs passaient à coté de la montre en or juste avant la pause avec une frappe sur le poteau. C'était le chant du cygne pour les hommes de Marco.

En effet dès la reprise, les Verts et Blancs semblaient avoir laisser toutes bonnes intentions au vestiaire. Les Pepins montaient tout doucement en puissance dans cette seconde mi-temps pour finir tambour battant dans les ultimes minutes. Avec succès puisque coup sur coup Julien Diefels au terme d'une action bien menée sur le flanc droit et Corbusier suite à un solo individuel fixaient les chiffres à 3-1 en vue du coup de sifflet final de l'excellent arbitre du jour Patrick Lejeune

La vision des coachs sur la rencontre

Marc Lekeu (Warsage): "Nous sommes bien rentrés dans la partie et nous avions l'emprise sur la rencontre. Au fil des minutes Pepinster a équilibré les échanges. Néanmoins logiquement nous ouvrons la marque mais dans la foulée nous offrons l'égalisation. Mon équipe aurait pu reprendre l'avance en vue du repos. En seconde mi-temps, nous étions à coté de nos pompes. Le match nul se profilait à l'horizon quand Pepinster a réussi à faire la différence en fin de match. En conclusion, je dirais que l'équipe qui a le plus voulu la victoire l'a obtenue."

Martial Collins (Pepinster): "Ce fût un match engagé mais toujours dans un bon esprit et avec un excellent arbitrage. La victoire pouvait tomber d'un côté comme de l'autre. Les joueurs entrés en seconde mi-temps ont apporté notemment de la fraîcheur et un système à deux attaquants nous a permis d'être plus dangereux en zone de vérité. Avec le résultat que l'on connait. Bravo à mes joueurs pour la mentalité affichée."

Raphael Van Acker (coach Cornesse): "Venu en curieux, j'ai assisté à une rencontre équilibrée. Le 2-1 et donc le tournant du match est dû selon moi à une désorganisation au sein de la défense de Warsage. Il y avait plusieurs joueurs pepins esseulés dans le rectangle. Cela ne pardonne pas! Je retiendrais également la bonne ambiance lors de la 3 mi-temps.

Equipe alignée: L. Lays, J. Colleau (74' B. Jacquemin), K. Delsaute, M. Mack Nicholson, J. Delporte, X. Willems, F. Gohy, C. Drèze (52' J. Diefels), A. Devigne (52' JP Dourcy), M. Dethier, M. Corbusier

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news