Gano et Verstraete (RMP) sanctionnés : "Il y a un vestiaire à respecter"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Gano et Verstraete (RMP) sanctionnés : "Il y a un vestiaire à respecter"
Photo: © photonews

La semaine dernière, dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Zinho Gano et Birger Verstraete, deux éléments en manque de temps de jeu, avaient solidement critiqué leur entraîneur Rachid Chihab, à la veille du match Mouscron-Péruwelz - Club Bruges. Le technicien a réagi ce vendredi.

Par Edgar Makanga

Prêtés justement par les Blauw en Zwart, Zinho Gano (21 ans) et Birger Verstraete (20 ans) étaient invités à s’exprimer à l’occasion de leurs retrouvailles brugeoises, le jeudi 30 octobre dernier. Si les deux jeunes Belges, en manque de temps de jeu, avaient conservé des propos mesurés dans la presse francophone, en revanche, ils n’avaient pas hésité à vider leur sac dans la presse du Nord du pays, particulièrement dans Het Laatste Nieuws.

Une attitude qui a été triplement sanctionnée cette semaine. En plus de devoir s’entraîner individuellement, à l’écart du groupe, Gano et Verstraete ont également l’interdiction de s’adresser à la presse. Enfin, les deux joueurs ont été écartés de la sélection pour le derby hennuyer de samedi soir (18h), face à Charleroi. Une sanction forte dans la mesure où Mouscron-Péruwelz manque cruellement d’éléments belges ou assimilés dans son effectif.

Les Hurlus ne pourront aligner que 16 joueurs sur la feuille de match samedi, face à Charleroi

"Je peux répondre à toutes vos questions à l’exception de ce sujet-là", déclarait Rachid Chihab, vendredi après-midi, lors d’un point-presse au Canonnier. "Je ne vais pas me prononcer sur les cas de Gano et Verstraete. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il y a un vestiaire à respecter. Si ces deux joueurs voulaient me parler, s'ils avaient quelque chose à dire, ils auraient dû venir me rencontrer, ce n’était pas un souci."

Le RMP ne compte que sept Belges ou assimilés dans son effectif alors qu’il en faut minimum six sur la feuille de match. Or, en plus de Zinho Gano et Birger Vestraete (sanctionnés), Sven Dhoest (entorse du genou) sera également absent ce week-end. Il n'y aura donc que quatre Belges disponibles samedi soir, face à Charleroi. Par conséquent, les Hurlus ne pourront aligner que maximum 16 éléments sur la feuille de match.

Pour rappel, voici quelques morceaux choisis de l’interview au vitriol de Zinho Gano et de Birger Verstraete dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, le jeudi 30 octobre dernier :

- Au sujet du manque de considération de l’entraîneur :
"Quand nous sommes arrivés à Mouscron-Péruwelz, Rachid Chihab ne connaissait même pas nos noms, nos positions ou nôtre âge."

- Au sujet du manque de Belges dans l’effectif du RMP :
"Nous n’avons même pas le droit de jouer en Espoirs car si nous nous blessons, il n’y aurait plus assez de Belges (NdlR : pour la feuille de match). Pourtant, nous l’avons demandé plusieurs fois (afin de conserver du rythme)."

- Au sujet de la récente interdiction de parler néerlandais dans le vestiaire :
"Chihab est paranoïaque. Il pense à tort que nous parlons en permanence dans son dos."

- Au sujet de leur avenir au Canonnier :
"C’est un cauchemar. Nous voulons partir d’ici le plus vite possible."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos