Zulte se donne de l'air à la côte

James Odvart
| 0 réaction
Zulte se donne de l'air à la côte
Photo: © photonews

Face à des Côtiers décevants, Zulte Waregem enregistre sa deuxième victoire d'affilée de la saison et confirme son retour en forme. Les hommes de Franky Dury sont sur la bonne voie pour se sortir de la zone rouge.

Zulte Waregem, vainqueur la semaine passée de Genk, désirait enchainer une deuxième victoire d'affilée en terre ostendaise et alignait le même onze de base victorieux. Les Côtiers enregistraient le retour de Jadi, qui a assisté à l'enterrement de son compatriote Meyiwa. Ruiz est également titulaire. Canesin et Jonckheere devaient se contenter d'une place de réserviste. 

Brillant décoince le match

Sylla était le premier à alerter le gardien. Son tir manquait presque de surprendre Ovono qui concédait le corner. Malgré cette première tentative, les deux équipes se montraient brouillonnes à la construction.
 
 
Un peu venu de nulle part, Ostende ouvrait le score sur coup de coin de Wilmet. Brillant déroutait Sylla et son coup de tête trompait Bossut (1-0, 22e). Ce but permit aux 22 acteurs de se réveiller et d'offrir un spectacle quelque peu plus intense.

Jaloux, Zulte imite son adversaire

Apparemment un peu vexé par le but encaissé sur coup de coin, Zulte fit de même dix minutes plus tard grâce à N'Diaye, également donc sur coup de coin (1-1, 33e). Zulte dominait la fin de la première période mais les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité. 
 
 
Essevee revenait avec furie sur le terrain. Verboom expédiait le ballon au fond des filets sur un envoi surpuissant qui ne laissait pas l'ombre d'une chance à Ovono (1-2, 51e). A noter sur cette action, la magnifique passe de Troisi pour Verboom. 

Réaction ostendaise

Berrier forçait Bossut à effectuer une belle intervention sur un coup franc. Finalement, Essevee réalisait le break et les Côtiers craquaient complètement. Troisi offrait un caviar sur le front de Karel D'Haene, qui ne fit pas prier pour tromper Ovono. 
 
Zulte Waregem continue son opération 'redressement'. En comptant les points acquis au Standard, Zulte revient à hauteur de Charleroi, qui joue demain le derby hennuyer contre Mouscron-Péruwelz. Ostende rentre définitivement dans le rang, deuxième défaite d'affilée pour les Kustboys. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news