Drenthe n'y arrive plus
Olivier Baute
| 0 réaction
Drenthe n'y arrive plus
Photo: © SC

En 2007, le Real Madrid avait déboursé 14 millions d'euros pour ceuli qui était alors le grand espoir du football néerlandais. A présent, il pourrait rebondir en Chine.

Le nouvel Edgar Davids, à qui il était comparé et dont il est d'ailleurs le neveu. Royston Drenthe a toujours porté une lourde étiquette. Le médian néerlandais a débuté sa carrière sur les chapeaux de roues sous le maillot de Feyenoord. Les plus grands clubs européens sont intéressés et c'est le Real Madrid qui empoche le morceau pour un montant de 14 millions d'euros. Agé de 20 ans, Drenthe se fait une petite place chez les stars du club espagnol, sans toutefois s'imposer.

Après trois saisons, le Real prête une première fois Drenthe à Alicante et ensuite à Everton, le temps que le milieu de terrain termine son contrat chez les Merengues. Surprise, le Néerlandais ne trouve pas preneur et doit attendre plusieurs mois pour se relancer à Vladikavkaz en Russie. Reading pense faire une bonne affaire en le recrutant gratuitement en juin 2013. Après une saison, Drenthe est prêté cet été à Sheffield, autre club de Championship, mais sans grand succès.

A 27 ans, Royston Drenthe se retrouve pratiquement dans une impasse. Un retour à Reading semble peu probable et d'après une interview accordée par son coach à Reading, Steve Clarke, le Néerlandais pourrait filer dans le championnat chinois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos